Façon la plus simple Préparer Appétissant Mona Espagnole farcie

recette de cuisine pour débutant

Mona Espagnole farcie.

Mona Espagnole farcie Vous pouvez cuisiner Mona Espagnole farcie utiliser 19 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Mona Espagnole farcie

  1. Vous avez besoin de Ingrédients pour la pâte :.
  2. Préparez 220 ml de lait tiède.
  3. Préparez 60 g de sucre granulé.
  4. Vous avez besoin 50 g de l’huile végétale.
  5. Préparez 1 de œuf entier.
  6. Préparez 10 g de levure boulangère.
  7. Préparez 1 de c.à.s de sucre vanille.
  8. Vous avez besoin 1 de c.à.s de vinaigre/yaourt nature/lait poudre.
  9. Vous avez besoin 1 de c.à.c de sel.
  10. Préparez 1 de c.à.c de curcuma ou safran.
  11. Préparez de ≈ 500 g de farine tamisée.
  12. Vous avez besoin de Ingrédients pour la crème pâtissière :.
  13. Préparez 500 ml de lait.
  14. Préparez 1 de œuf entier.
  15. Vous avez besoin 50 g de maïzena.
  16. Préparez 1 de c.à.s de margarine.
  17. Préparez 50 g de sucre granulé.
  18. Préparez 1 de c.à.c de sucre vanille.
  19. Vous avez besoin 2 de c.à.s de chocolat à tartiner.

Mona Espagnole farcie - instruction

  1. Dans un grand récipient, mélangez le lait, levure et sucre, homogénéisez puis rajoutez l’huile, l’œuf, le sel et le colorant, homogénéisez encore une fois puis rajoutez un pseudo améliorant soit un yaourt, lait poudre ou bien le vinaigre. Ajoutez la farine graduellement à ce que vous obtenez une pâte homogène qui colle aux doigts..
  2. Pétrissez la pâte pour faire ressortir le gluten, en imbibant les bouts des doigts légèrement de l’huile ou farine. Laissez dédoubler ou tripler de volume dans un bol fariné, filmé et mettez un torchon par-dessus..
  3. Passez à la crème, dans un bol mettez l’œuf avec une cuillère et demie de sucre et la fécule de maïs, fouettez le temps que le lait et demie cuillère de sucre restant se réchauffe. Versez sur le mélange d’œuf le lait tout en remuant puis transvasez vers la casserole sur un feu doux, mélangez jusqu’à épaississement. Retirez du feu, rajoutez la vanille et la margarine puis mélangez, une fois fondue, versez dans un bol, filmez au contacte et réservez au frais..
  4. Dégazez votre pate, formez un boudin puis découpez-le en deux boule soit pour une forme ronde ou bien chaque boule sera divisée en deux pour former 4 baguettes en tout. Aplatissez chaque pâton en forme ovale puis pliez-le pour former une baguette en fixant la fermeture et arrangeant les bouts..
  5. Déposez les brioches sur une plaque allant au four, et laissez lever le temps qu’il faut 2 à 3 heures de suite, puis badigeonnez un œuf battu mélangé au lait et vanille, puis tracez des sillons avec une lame boulangère sur la surface des brioches. Enfournez à 180°C jusqu’à obtention d’une belle dorure..
  6. Fouettez la crème pâtissière, divisez-la en deux part l’une au gout vanille et l’autre au gout chocolat, mélangée au chocolat à tartiner, mettez-les dans des poche à douille. Une fois les brioches sont fraîches, incisez-les en deux et remplissez avec la crème au gout de votre choix, saupoudrez la surface avec du sucre glace..
  7. Laissez reposer puis découpez en tranches et servez-vous avec du café ou crème au lait !.