Recette: Appétissant Tarte au chocolat et à la crème légère (sans cuisson)

recette de cuisine pour débutant

Tarte au chocolat et à la crème légère (sans cuisson).

Tarte au chocolat et à la crème légère (sans cuisson) Vous pouvez faire Tarte au chocolat et à la crème légère (sans cuisson) utiliser 11 matière première et 3 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Tarte au chocolat et à la crème légère (sans cuisson)

  1. Préparez 40 g de sucre cristallisé.
  2. Préparez 2 de jaunes d’œufs.
  3. Vous avez besoin 4 de c.à.s de maïzena.
  4. Vous avez besoin 500 ml de lait tiède.
  5. Vous avez besoin 1 de sachet de chantilly.
  6. Vous avez besoin 2 de sachets de café instantané.
  7. Préparez 200 ml de crème fraiche.
  8. Préparez 200 g de chocolat noir.
  9. Préparez 1 de c.àc de sucre vanille.
  10. Préparez 1 de pincée de sel.
  11. Vous avez besoin 3 de à 4 paquets de biscuits (spéculos).

Tarte au chocolat et à la crème légère (sans cuisson) - instruction

  1. Dans une casserole, versez le sucre, jaunes d’œufs, maïzena et sel, remuez le tout puis rajoutez le lait tiède, mélangez bien à ce que la fécule et le sucre soient dissouts. Mettez la casserole au feu doux, remuez sans cesse le mélange, une fois des bulles apparaissent comptez 2 min puis retirez du feu. Filmez de contacte et laissez refroidir..
  2. Dans un bol, préparez la crème chantilly : 1 mesure de poudre pour 1 mesure équivalente de lait très froid. Avec un batteur électrique, homogénéisez la crème aux œufs et incorporez la vanille puis la crème chantilly tout doucement à ce que vous obtenez une combinaison assez légère et lisse..
  3. Préparez votre plat, imbibez les biscuits dans du lait caféiné puis mettez le premier lit puis une couche de la crème préparée et ainsi de suite. En dernière étape, préparez la ganache : réchauffez la crème fraîche puis additionnez le chocolat coupé en petits morceaux, laissez 5 min puis mélangez et versez sur la tarte. Réservez au frais une heure ou plus puis servez-vous !.