Façon la plus simple Faire Parfait Crêpe mille trous

recette de cuisine pour débutant

Crêpe mille trous.

Crêpe mille trous Vous pouvez cuisiner Crêpe mille trous utiliser 10 matière première et 6 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Crêpe mille trous

  1. Préparez de Ingrédients pour 12 crêpes :.
  2. Préparez 370 g de d'eau froide.
  3. Vous avez besoin 215 g de semoule de blé extra fine.
  4. Vous avez besoin 25 g de farine.
  5. Préparez 10 g de sucre en poudre.
  6. Vous avez besoin 1 de grosse pincée de sel.
  7. Vous avez besoin 1 cuillère à café de levure sèche active.
  8. Préparez 22 g de levure chimique.
  9. Préparez 30 g de miel.
  10. Vous avez besoin 20 g de d'eau de fleur d'oranger.

Crêpe mille trous - Étape par étape

  1. Pour réaliser cette recette de crêpes mille trous, commencer par préparer tous les ingrédients, verser l'eau froide dans un blender électrique,ajouter la levure sèche active SAF....et la semoule de blé extra fine.Ajouter la farine, le sel et le sucre en poudre et le miel.
  2. Mixer pendant 2 à 3 minutes.En cours de mixage, rajouter l'eau de fleur d'oranger.Au bout de 3 minutes de mixage, vérifier la consistance. Les grains de semoule ne doivent plus être présents..
  3. Laisser reposer l'appareil obtenu pendant 15 minutes. Durant le mixage la préparation s'est échauffée et pendant ce temps de repos, la levure va commencer à faire son travail de fermentation.Au bout de 15 minutes, ajouter la levure chimique...et mixer à nouveau pour bien l'incorporer..
  4. Faire chauffer une poêle à crêpes avec un fond à revêtement anti-adhérent. Graisser légèrement à l'aide d'un pinceau pâtissier et un peu d'huile. Essuyer l'excédent d'huile avec un papier absorbant.Lorsque la poêle est chaude, verser la pâte à crêpes directement du bol du blender...de façon à former des crêpes de 10 cm de diamètre environ.
  5. Cuire à feu modéré pour ne pas brûler le dessous de la crêpe. Ces crêpes se cuisent à l'unilatérale (sur une seule face) et les trous se forment au fur et à mesure que le cuisson avance.Les crêpes sont cuites lorsque la pâte est entièrement coagulée en surface. Retirer alors la crêpe avec une spatule coudée et la débarrasser sur une plaque..
  6. Faire de même avec les autres crêpes. À déguster froides ou tièdes accompagnées de miel. Bon appétit !.