Comment Faire Parfait Crêpe rose à base de betterave

recette de cuisine pour débutant

Crêpe rose à base de betterave. Crêpe rose à base de betterave. Crêpe rose à base de betterave. Aujourd'hui, je vous propose de faire une recette très simple de crêpes qui ont la particularité d'être rose.

Crêpe rose à base de betterave Voir plus d'idées sur le thème Betterave, Recette, Recettes de cuisine. Pour ajouter une dose de légumes dans vos plats du quotidien. La betterave rouge est une racine au goût sucré qui puise dans la terre sa saveur unique, aux notes d'humus. Vous pouvez cuisiner Crêpe rose à base de betterave utiliser 6 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Crêpe rose à base de betterave

  1. Préparez 250 g de farine.
  2. Préparez 3 de oeufs.
  3. Préparez 5 cl de d'huile végétale.
  4. Préparez 50 cl de lait.
  5. Vous avez besoin 1 de petite betterave rouge cuite.
  6. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.

Elle se déguste crue ou cuite, dans des recettes en camaïeu de rose. Laisser le four sur cette température. Fouetter les jaunes avec le sucre pour obtenir une consistance mousseuse. Ajouter le yaourt, la pulpe de betteraves puis la poudre de noisettes.

Crêpe rose à base de betterave - instruction

  1. Commencez par mixer la betterave jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse..
  2. Dans un bol, mélangez la farine avec la pincé de sel à l'aide d'un fouet, Dans un autre bol, mélangez bien le lait avec les œufs et l'huile végétale, Ajoutez les ingrédients liquides en plusieurs fois aux ingrédients secs sans arrêter de mélanger pour éviter la création de grumeaux,.
  3. Ajoutez la purée de betterave et mélangez bien une dernière fois, Passez votre préparation au tamis pour enlever les éventuels résidus de betterave et grumeaux, Laissez poser la pâte environ 30 minutes..
  4. Chauffez une poêle à crêpe, graissez-la légèrement puis verser une petite louche de pâte tout en effectuant un mouvement circulaire pour créer la forme d'une crêpe. Laissez cuire quelques instants puis retournez la crêpe pour la cuire de l'autre côté. Continuer cette même opération jusqu'à épuisement de la pâte,.
  5. Dégustez vos crêpes telles quelles ou bien vous pouvez les accompagner avec la garniture de votre choix : chocolat, confiture, sucre....

La plus connue est évidemment la betterave rouge que l'on a tous connue découpée en gros dés et servie en salade ! Mais la betterave se décline en plusieurs variétés dont la fameuse chioggia rayée de rose foncé et de blanc et la betterave orange. N'hésitez pas à les consommer crues dans une salade ou elles apporteront leur jolie couleur et leur croquant. Mylla La plus connue est évidemment la betterave rouge que l'on a tous connue découpée en gros dés et servie en salade ! Mais la betterave se décline en plusieurs variétés dont la fameuse chioggia rayée de rose foncé et de blanc et la betterave orange.