Recette: Appétissant Gâteau de crêpes au praliné

recette de cuisine pour débutant

Gâteau de crêpes au praliné.

Gâteau de crêpes au praliné Vous pouvez faire Gâteau de crêpes au praliné utiliser 14 matière première et 8 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Gâteau de crêpes au praliné

  1. Vous avez besoin de Ganache au praliné.
  2. Préparez 150 g de chocolat blanc.
  3. Préparez de Crème fraiche liquide 15cl+25 cl.
  4. Vous avez besoin 3 de cuill à soupe de praliné maison.
  5. Vous avez besoin de Pâte à crêpes : 125 g de farine.
  6. Préparez 5 g de sel fin.
  7. Vous avez besoin 3 de œufs.
  8. Vous avez besoin de sucre en poudre (facultatif).
  9. Préparez 3 dl de lait.
  10. Vous avez besoin 2 cuillères à café de rhum.
  11. Préparez 2 cuillères à soupe de d'eau.
  12. Vous avez besoin 30 g de beurre fondu.
  13. Préparez de Nappage blond : (https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/patisserie/ingredients/nappage/gre-nappage-blond.html).
  14. Vous avez besoin de Ustensile : moule haut à bavarois.

Gâteau de crêpes au praliné - Étape par étape

  1. La veille, faire chauffer les 15 cl de crème et verser sur les pistoles de chocolat blanc déposés dans un saladier. Faire fondre un instant et remuer vivement, le chocolat doit être entièrement fondu. Verser ensuite les 25 cl de crème bien froide, remuer. Filmer au contact cette crème et laisser au frais jusqu'au lendemain..
  2. Tamiser la farine et la mettre en fontaine.Verser le sel fin au centre de cette fontaine..les œufs et le sucre en poudre.Mélanger au les œufs et le sucre et incorporer progressivement la farine. Ajouter petit à petit la moitié du lait froid..
  3. Battre vigoureusement au fouet pour éviter les grumeaux.Ajouter le restant du lait froid. Bien fouetter afin d'obtenir un appareil bien lisse et homogène. Ajouter le rhum ainsi que l'eau et bien mélanger..
  4. Faire fondre le beurre dans la poêle qui servira à la cuisson des crêpes et l'ajouter à la pâte et bien mélanger. Réserver 1 heure minimum..
  5. Dans une poêle chaude adhésive, verser de la pâte à crêpes dans le cercle qui servira pour le montage du gâteau. Cuire quelques minutes et le retirer. Retourner la crêpe et continuer la cuisson. Renouveler cette opération pour 10 à 12 crêpes selon l'épaisseur que vous désirez. Faire refroidir totalement les crêpes..
  6. Monter la ganache au robot, elle doit se tenir au fouet..
  7. Montage du gâteau : dans le cercle, déposer une première crêpe et et une cuill de ganache, lisser avec une spatule coudée ou une cuillère. Déposer une autre crêpe et à nouveau de la ganache. Renouveler cette opération avec toutes les crêpes. Terminer en couvrant d'une crêpe et non pas de ganache. Mettre au frais..
  8. Faire fondre au micro-onde du nappage blond avec 10% de son poids en eau, et le badigeonner sur le gâteau avec un pinceau et démouler. Pocher sur le tour du gâteau de la ganache restante. Bon appétit !!.