Façon la plus simple Faire Parfait Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵

recette de cuisine pour débutant

Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵.

Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 Vous pouvez faire Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 utiliser 14 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵

  1. Préparez de Pâte à crêpes.
  2. Vous avez besoin 400 ml de lait.
  3. Vous avez besoin 4 de càs de semoule.
  4. Préparez 3 de oeufs entiers.
  5. Vous avez besoin 25 g de beurre.
  6. Préparez 138 g de farine tamisée.
  7. Préparez 12 g de thé matcha.
  8. Préparez 1/2 de càc de levure.
  9. Préparez de Pour la crème.
  10. Préparez 500 ml de crème.
  11. Vous avez besoin de entière à 30% de MG.
  12. Préparez 50 g de sucre semoule.
  13. Vous avez besoin 1 1/2 de càc d’arôme de vanille.
  14. Préparez 250 g de mascarpone.

Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 - instruction

  1. Mettez la farine, la levure, le thé matcha et le sucre dans un saladier et mélangez. Ajoutez les œufs et le beurre fondu et commencez à fouetter au batteur. Versez le lait petit à petit tout en continuant de fouetter jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Passez la préparation dans une passoire.
  2. Faites les crêpes dont 1 plus grandes que les autres (voir 2 par Secu) elle vous permettra de recouvrir le gâteau. Recouvrez vos crêpes d’un film alimentaire pour éviter que les bords sèchent..
  3. Lavez et coupez les fraises en petits cubes. Gardez-en quelques une pour la deco..
  4. Préparez la crème. Assouplir le mascarpone en le fouettant avec une càs de crème des 500ml. Puis fouettez la crème liquide avec 10% du sucre. Quand la crème a épaissie ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau et versez le reste de sucre en 2 fois ainsi que l’arôme de vanille..
  5. Posez sur votre plan de travail 2 bandes de papier de cuisson en croix (voir photos)et y mettre la plus grande crêpe puis mettez une couche de crème (voir photos) ainsi de suite. Toutes les trois couches ajoutez les cubes de fraises..
  6. Mettez du film alimentaire dans une assiette creuse (voir photo) et en vous aidant du papier de cuisson mettez le gâteau dans l’assiette et enlevez les bandes de papier. Recouvrez soigneusement avec le film (voir photo)et laissez reposer au frais au moins 2h. Avant de servir, retournez votre gâteau sur une assiette et saupoudrez-le de thé matcha et décorez ou pas !.
  7. .