Recette: Délicieux Baghrir (crêpes milles trous)

recette de cuisine pour débutant

Baghrir (crêpes milles trous). Retrouvez une recette de Baghrir - Crêpes mille trous, facile à réaliser. Cette recette est un incontournable de la cuisine marocaine, à servir avec un thé. Je vous propose les baghrir ou des crêpes à milles trous.

Baghrir (crêpes milles trous) Cette recette de Crêpes aux mille trous est simplement inratable - on appelle aussi ça Baghrir. Dans une poêle légèrement beurrée (certains ne beurrent pas pour avoir des crêpes plus dorées), déposez une louche de pâte et vous devriez voir les trous se former au fur et à mesure de la cuisson. On est dimanche matin (ou pas). Vous pouvez cuisiner Baghrir (crêpes milles trous) utiliser 7 matière première et 4 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Baghrir (crêpes milles trous)

  1. Préparez 2 de verres de Smida moyenne (semoule).
  2. Vous avez besoin 1 de verre de farine.
  3. Préparez 1 CS de levure instantanée.
  4. Vous avez besoin 1 CC de sel.
  5. Préparez 1 CC de sucre.
  6. Vous avez besoin 3 de verres d’eau tiède.
  7. Préparez 1 de sachet de levure chimique (8gr).

Vous pouvez, si vous préférez, faire des grandes crêpes en versant plus de pâte afin de remplir toute la crêpière. Les mille trous se feront un plaisir d'accompagner votre thé à la menthe. Crêpes et gaufres Sans oeufs. baghrir (c) picturepartners shutterstock. Faites cuire les crêpes dans une poêle anti adhésive.

Baghrir (crêpes milles trous) - instruction

  1. Dans un bol, Mélanger les ingrédients secs la smida, la farine la levure boulangère, le sel et le sucre.
  2. Ajouter l’eau en fouettant le tout - verser le mélange dans un blender, mélanger 5min jusqu’à obtenir des bulles d’air - Ajouter la levure chimique et continuer de mélanger au blender encore quelques minutes - Remettre le mélange dans le bol.
  3. Dans une poêle à crêpe froide verser une louche de la pâte - laisser cuire à feu moyen, et dès que les trous apparaissent diminuer à feu doux, quand la surface de la crèpe est sec (plus de pâte cru par dessus) - Retirer la crêpe (la crêpe ne se cuit que d’un seul côté).
  4. Entre chaque cuisson de crepe, il faut passer la poêle à l’eau froide, essuyer avec un linge propre et recommencer le procéder - Elle se déguste avec du miel un vrai régal Bonne dégustation 😋.

Crêpes mille trous faciles et rapides Voir la recette. Faire cuire la crêpe uniquement sur le dessous sans la retourner. Cette recette de baghrir express, ou crêpe à milles trous inratables va bien trouver sa place le plus souvent sur vos tables! On aime toujours faire les baghrirs ou les crêpes à milles trous qui soient inratables. Pour ceux qui ne le savent pas, les baghrirs traditionnels prennent un temps fou pour que.