Recette: Délicieux Bugnes craquantes italiennes

recette de cuisine pour débutant

Bugnes craquantes italiennes. Partager à mes amis. la recette Bugnes lyonnaises craquantes. Beignets de forme rectangulaire, les bugnes sont légèrement craquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Elles se dégustent encore chaudes, juste saupoudrées de sucre semoule ou sucre glace.

Bugnes craquantes italiennes Recette Bugnes Croustillantes, Recette Bugnes Lyonnaises, Recette De Baghrir, Recette Apéritif, Recette Patisserie, Cuisine Et Boissons, Sucre, Recette Facile, Cuisiner. Chiacchiere ou bugnes italiennes bugnes Venise cuisine italienne Mardi gras beignets carnaval. Les chiacchiere sont des bugnes italiennes fines et croustillantes que l'on mange pendant la période. Vous pouvez cuisiner Bugnes craquantes italiennes utiliser 9 matière première et 10 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Bugnes craquantes italiennes

  1. Préparez 150 gr de farine T45.
  2. Préparez 1 de pincée de sel.
  3. Préparez 20 gr de sucre en poudre.
  4. Préparez 30 gr de lait.
  5. Préparez 15 gr de beurre.
  6. Préparez 1 de œuf moyen.
  7. Préparez 1 cuillère à soupe de d’alcool.
  8. Préparez 1 de citron – le zeste.
  9. Préparez de Sucre glace.

Recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Et voilà, vos bugnes craquantes faites. Généralement, les bugnes craquantes se présentent sous l'apparence de plaques rectangulaires A noter encore que la bugne dite « lyonnaise » doit sa spécificité à sa forme en nœud, obtenu en. Vient alors un éternel débat : les vraies bugnes lyonnaises sont-elles craquantes ou moelleuses ?

Bugnes craquantes italiennes - Étape par étape

  1. Ajouter le beurre et le lait dans un récipient avec bec verseur. Faire chauffer 25 secondes au four à micro-ondes. Le beurre doit être complètement fondu. Ajouter ensuite l’œuf entier et l’alcool. Mélanger et réserver..
  2. Verser la farine dans le bol inox. Ajouter le sucre, le zeste de citron et le sel. Mélanger le tout avec un fouet à main..
  3. Mettre en place le pétrin et positionner le bol sur son socle..
  4. Faire tourner à vitesse 1 tout en versant progressivement le mélange beurre/lait/œuf. Augmenter la vitesse jusqu’à 2 et pétrir jusqu’à formation d’une boule..
  5. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer 30 minutes à température ambiante..
  6. Fariner le plan de travail. Reprendre la pâte et la couper en 2. Etaler grossièrement chaque boule pour les passer ensuite au laminoir..
  7. Installer le laminoir et commencer par le plus gros cran en passant 3 fois la pâte et en la repliant en 2 entre chaque passage. Fariner au fur et à mesure des passages au laminoir. Diminuer d’un cran, passer la pâte plusieurs fois. Diminuer encore d’un cran et ainsi de suite jusqu’à obtenir une pâte très très fine mais qui se tient bien. Fariner régulièrement..
  8. Découper des rectangles d’environ 4 cm sur 8 cm à l’aide d’une roulette à pizza cannelée..
  9. Mettre la friteuse en route et chauffer à 180° C. Déposer les bugnes 5 par 5. Cuire quelques secondes de chaque côté. Des bulles plus ou moins grosses doivent se former sur les bugnes. Les déposer sur une plaque recouverte de papier absorbant au fur et à mesure de la cuisson..
  10. Saupoudrer de sucre glace et se régaler !.

Laurent Rigal, originaire de Clermont-Ferrand Voici SA recette de bugnes lyonnaises, celle qu'il sert dans son restaurant et que Pascale, Dorian et. Enfin des bugnes aux milles noms en Italie en fonction des régions. Les bugnes du Sud-Est, dont les cousines sont les merveilles du Sud-Ouest de la France et de la Vallée L'origine des bugnes est très ancienne. Cette spécialité de la Rome antique se dégustait à. Recette de bugnes croustillantes sans levure appelée oreillette à l'ancienne fines et plates de Lyon Recette des bugnes oreillettes croustillantes que l'on retrouve sur la période qui précède le carnaval.