Comment Cuisiner Délicieux Les Beignets de Mardi Pas Gras

recette de cuisine pour débutant

Les Beignets de Mardi Pas Gras.

Les Beignets de Mardi Pas Gras Vous pouvez cuisiner Les Beignets de Mardi Pas Gras utiliser 9 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Les Beignets de Mardi Pas Gras

  1. Vous avez besoin de Pour une dizaine de beignets.
  2. Préparez 1 de œuf.
  3. Préparez 100 ml de lait tiède.
  4. Préparez 50 g de beurre fondu tiède (demi-sel pour moi).
  5. Préparez 12 g de levure fraîche de boulanger.
  6. Préparez 225 g de farine T55.
  7. Préparez 40 g de sucre en poudre extra-fin (ou pas !).
  8. Préparez 1 de pincée de sel si beurre doux.
  9. Vous avez besoin 20 g de beurre fondu et du sucre en poudre pour la finition.

Les Beignets de Mardi Pas Gras - Étape par étape

  1. La veille, dans le bol du robot, mélangez à la spatule l'oeuf, le lait tiède (<30°), le beurre fondu tiède (<30°) et la levure émiettée. Installez le crochet et mélangez pendant 2 min à vitesse lente. Ajoutez la farine et le sucre (et le sel éventuellement). Commencez à pétrir à vitesse lente pour bien mélanger puis à vitesse moyenne pendant 8 à 10 min. Couvrez le bol d'un film alimentaire percé et laissez pousser environ 1h à température ambiante, puis entreposez au réfrigérateur pour la nuit..
  2. Le lendemain, dégazez la pâte avec le poing. Travaillez-la sur le plan de travail fariné et formez une boule. Etalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce rond de 6-7 cm de diamètre, détaillez des disques de pâte. A partir des chutes, reformez une boule de pâte pour façonner d'autres beignets..
  3. Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé, elle-même posée sur une plaque à pâtisserie. Recouvrez-les de film alimentaire et laissez pousser pendant 35 à 45 min à température ambiante..
  4. Préchauffez le four à 180°C, en chaleur tournante. Placez les beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez-les de film alimentaire. Les beignets ont bien poussé. Enfournez pour une dizaine de minutes, à surveiller en fonction du four et de la taille des beignets..
  5. Faites fondre 20 g de beurre demi-sel. Badigeonnez les beignets à la sortie du four et saupoudrez de sucre en poudre. Laissez-les tiédir sur une grille. C’est tout moelleux, c’est tout bon !.