Façon la plus simple Faire Appétissant Les Gaufres Crousti-Moelleuses

recette de cuisine pour débutant

Les Gaufres Crousti-Moelleuses. D'ici quelques jours, nous fêterons la chandeleur. J'ai l'habitude de faire la recette des gaufres de ma maman, mais j'avais envie de changer. Des gaufres croustillantes à l'extérieures et hyper moelleuses à l'intérieur d'après une recette de Monsieur Michalak !.

Les Gaufres Crousti-Moelleuses Ensuite, les meilleures gaufres sont celles dont on aura laissé reposer la pâte. En effet, la farine contient de l'amidon, donc il faut lui laisser le temps de gonfler et d'absorber le liquide. Gaufres croustillantes et moelleuses comme à la fête foraine. la recette d'origine (gaufres de foire de Bernard) et une deuxième fois avec repos (comme les gaufres Crousti-moelleuses de Cécile). Vous pouvez faire Les Gaufres Crousti-Moelleuses utiliser 9 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Les Gaufres Crousti-Moelleuses

  1. Vous avez besoin de Pour une quinzaine de gaufres.
  2. Vous avez besoin 75 g de beurre (demi-sel pour moi).
  3. Vous avez besoin 3 de œufs moyens.
  4. Préparez 25 g de sucre en poudre.
  5. Préparez 250 g de farine T55.
  6. Préparez 375 ml de lait (demi-écrémé pour moi).
  7. Préparez 1/2 cuillère à café de vanille en poudre.
  8. Préparez 1 cuillère à café de d’extrait de vanille liquide.
  9. Vous avez besoin de Garniture au choix (sucre glace pour moi).

Ces gaufres sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Ma meilleure recette gaufres maison bien légères et croustillantes. Gaufres sans beurre et pratiquement pas de sucre. Toutefois, méfiez-vous de la garniture pour les calories. :) Une des recettes les plus appréciées par nos visiteurs!

Les Gaufres Crousti-Moelleuses - Étape par étape

  1. Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le tiédir. Séparez les blancs des jaunes. Dans le saladier contenant les jaunes, versez le sucre et le beurre tiède. Mélangez au fouet à main. Ajoutez environ un tiers de farine et mélangez au fouet en partant du centre. Détendez la pâte avec environ 1/3 du lait et mélangez. Puis alternez farine et lait en mélangeant bien entre chaque ajout, afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez enfin la vanille et mélangez..
  2. Couvrez le saladier d’un film alimentaire et laissez reposer une heure au réfrigérateur. La pâte va épaissir..
  3. Montez les blancs d’œufs en neige ferme, en augmentant la vitesse progressivement. Incorporez les blancs montés, tiers par tiers, en mélangeant délicatement à l’aide d’une maryse..
  4. Faites chauffer le gaufrier. Versez une louche de pâte sur chaque empreinte (plus ou moins selon la taille des plaques) et faites cuire pendant 4 à 5 min. Les gaufres doivent être bien dorées et dures au toucher. Desservez sur une assiette. Coupez les gaufres si elles sont collées ensemble. Saupoudrez de sucre glace et croquez tout de suite !.
  5. Astuce: pour apprécier le croustillant, ces gaufres doivent être consommées dans la foulée. Si vous les faites à l'avance, repassez-les 30 sec dans le gaufrier et le croustillant réapparait!.

Maman bat les blancs en neige, mélange la farine, la levure et le sucre en y ajoutant l 'eau puis, les jaunes d' oeufs, la crème et le beurre fondu et refroidi. On obtient alors de belles gaufres croustillantes et bien entendu elles se mangent dès qu'elles sortent de l'appareil, bien chaudes, car elles perdent. Des gaufres moelleuses que j'ai parfumé mes gaufres de zeste de citron et retiré le sucre, mais vous pouvez ajouter une cuillère à soupe si désirée. Les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule. Chauffer entre temps le gaufrier et faire cuire les gaufres.