Façon la plus simple Cuisiner Parfait Gaufres de Liège

recette de cuisine pour débutant

Gaufres de Liège.

Gaufres de Liège Vous pouvez cuisiner Gaufres de Liège utiliser 8 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Gaufres de Liège

  1. Vous avez besoin 500 g de farine.
  2. Vous avez besoin 200 g de lait à température ambiante.
  3. Préparez 300 g de beurre pommade.
  4. Préparez 20 g de levure boulangère.
  5. Préparez 75 g de cassonade.
  6. Préparez 2 de oeufs.
  7. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  8. Préparez 225 g de sucre perlé.

Gaufres de Liège - instruction

  1. Mélanger le lait à température ambiante et la levure boulangère..
  2. Ajouter la farine, la cassonade, les œufs et la pincée de sel. Puis, pétrir au robot avec "la feuille" ou le crochet afin d'obtenir une pâte élastique..
  3. Une fois la pâte élastique, ajouter le beurre pommade en petit morceaux, et mélanger pour obtenir un mélange bien homogène..
  4. Lorsque la pâte est bien homogène, la placer dans un plat et la filmer afin de ne pas avoir de croûte. Laisser lever pendant 1 heure à température ambiante..
  5. Après une heure, la pâte aura doublé de volume. A l'aide d'une spatule, la faire retomber pour retirer tout l'air qui s'y trouve et ajouter le sucre perlé..
  6. Former de petites boules de pâte et les laisser reposer durant 15 minutes à température ambiante. Attention de ne pas faire des boules trop grosses pour ne pas que les gaufres se collent lors de la cuisson..
  7. Une fois que votre gaufrier est bien chaud placer les boules de pâtes dedans et laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien rousses. A déguster tiède 😁.