Recette: Délicieux Gaufres liégeoises

recette de cuisine pour débutant

Gaufres liégeoises. Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Chargement de votre vidéo. "Gaufres liégeoises : la meilleure recette". Ajouter à mes carnets. la recette Gaufres liégeoises.

Gaufres liégeoises Elle est généralement ronde, croustillante à l'extérieur et. Ah les gaufres liégeoises une recette que j'avais envie de realiser depuis un moment deja, je suis bien contente d'avoir acheté un gaufrier afin d'en preparer pour le goûter ou le brunch du dimanche. Je me retenais depuis des années. Vous pouvez faire Gaufres liégeoises utiliser 8 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Gaufres liégeoises

  1. Vous avez besoin 375 g de farine.
  2. Préparez 22 cl de lait tiède.
  3. Vous avez besoin 1 de sachet de levure Briochin.
  4. Préparez 2 de oeufs.
  5. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  6. Vous avez besoin 150 g de beurre demi sel.
  7. Préparez 100 g de sucre perlé.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de fleurs d’oranger (facultatif).

Quand je marchais devant un stand de gaufres liégeoises, je bavais et je me disais que ce n'était pas. Pour un dessert/goûter comme en Belgique, optez pour ces gaufres liégeoises ! Elles sont préparées à partir de pâte levée à laquelle on ajoute du sucre en grains qui va caraméliser à la cuisson. Les gaufres liégeoises sont une spécialité de Belgique qui gagnent à être connue des gourmands.

Gaufres liégeoises - instruction

  1. Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre..
  2. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez compacte..
  3. Laissez reposez 30 minutes à chaleur ambiante et à l’abri des courants d’air..
  4. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, et la fleur d’oranger mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 30 minutes.
  5. Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laissez cuire..

Elle se déguste généralement au goûter mais peut aussi vous permettre de créer simplement un dessert à. La gaufre de Liège est très moelleuse, épaisse et gourmande. Elle caramélise avec les grains de sucre. La vraie recette belge à la levure de boulanger ! Gaufres Liègoises, gaufres de Liège, gaufres belge, gaufres au sucre perlé, gaufre au sucre, gaufres au Elles sont très belles et appétissantes.