Recette: Savoureux ☆Gaufres tout Chocolat☆

recette de cuisine pour débutant

☆Gaufres tout Chocolat☆. Servez-les avec un peu de chantilly ou de la glace à la vanille. Facile à réaliser et savoureuses, les gaufres sont une gourmandise à décliner selon ses envies, ses idées. Ajoutez le sucre et les oeufs puis, la farine, le lait et la vanille.

☆Gaufres tout Chocolat☆ Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Avec cette recette vous obtiendrez des gaufres délicieuses. L'originalité de la recette tient au fait que ce qu'on met habituellement sur la gaufre est ici incorporé directement à la pâte. Vous pouvez faire ☆Gaufres tout Chocolat☆ utiliser 8 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de ☆Gaufres tout Chocolat☆

  1. Préparez 2 de oeufs.
  2. Préparez 250 g de farine.
  3. Vous avez besoin 1 de sachet de levure chimique (10 g).
  4. Préparez 40 g de sucre.
  5. Préparez 50 cl de lait.
  6. Préparez 50 g de beurre fondu.
  7. Préparez 50 g de chocolat noir pâtissier.
  8. Préparez 1 de pincée de sel.

Et le Père Noël m'a apporté un jeu de gaufre cœur. Faites cuire les gaufres dans un gaufrier préalablement huilé. Fouetter les oeufs, puis ajouter le sucre et le beurre, puis la crème fraîche pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine (et fécule éventuellement).

☆Gaufres tout Chocolat☆ - instruction

  1. Battre les œufs, puis incorporer la moitié de la farine. Détendre avec un peu de lait, ajouter le reste de la farine avec la levure et ajouter le reste du lait progressivement (cette technique évitera les grumeaux).
  2. Ajouter le sucre, le sel, le beurre et le chocolat fondu.
  3. Laissez reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur avant de les cuire pour un résultat optimum (la pâte sera moins liquide).
  4. Confectionner les gaufres dans un gaufrier chauffé, en les cuisant 3 à 5 min. Les disposer au fur et à mesure sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
  5. Déguster.

La gaufre est originaire de Belgique et se prépare traditionnellement avec deux plaques de fer en forme de grillage, qui leur donnent cette forme quadrillée caractéristique. Vous avez vos gaufres maison sans gaufrier, prêtes à être décorées.