Recette: Délicieux Cake 100% chocolat (et courgette)

recette de cuisine pour débutant

Cake 100% chocolat (et courgette). Fouettez les œufs et le sucre roux y ajouter le sucre vanillé et le beurre fondu. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Vous n'y résisterez pas longtemps !

Cake 100% chocolat (et courgette) La façon idéale d'intégrer discrètement des légumes au dessert! Pensez à recevoir vos BONUS GRATUITS ! L'utilisation idéale d'un surplus de courgettes du jardin. Vous pouvez cuisiner Cake 100% chocolat (et courgette) utiliser 8 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Cake 100% chocolat (et courgette)

  1. Vous avez besoin 200 gr de chocolat noir.
  2. Préparez 20 gr de cacao pur (sans sucre ajouté).
  3. Vous avez besoin 100 gr de farine.
  4. Vous avez besoin 1 de courgette de taille moyenne (il faudra 250 gr râpée).
  5. Vous avez besoin 80 gr de sucre de canne.
  6. Préparez 3 de oeufs.
  7. Vous avez besoin 1 de cuillère à thé rase de bicarbonate de soude alimentaire (solution naturelle qui remplace la levure chimique).
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à café de jus de citron (pour activer le bicarbonate de soude).

Pas de beurre ni d'huile : cette recette est légère, sans lactose et gourmande! On est d'accord : ça peut surprendre! On l'a mangé sur deux jours et c'était toujours tendre! L'avantage d'intégrer de la courgette à un pain-dessert, c'est que cette cucurbitacée apporte un moelleux incomparable.

Cake 100% chocolat (et courgette) - Étape par étape

  1. Commencer par peler la courgette et la râper finement. Il vous en faut 250 gr, à réserver..
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, à très faible puissance. Ajouter les 20 grammes de cacao pur amer (sans sucre ajouté). Mélanger pour que le tout soit bien lisse..
  3. Ajouter le chocolat fondu aux courgettes. Bien mélanger pour couvrir entièrement les courgettes de chocolat..
  4. Casser les oeufs dans un récipent à bords hauts suffisamment grand, ajouter le sucre, et battre au fouet à grande vitesse jusqu'à ce que le tout blanchisse et devienne très aéré. L'appareil va doubler de volume et doit former un ruban lorsqu'on soulève le fouet..
  5. Intégrer ensuite 2 cuillères à soupe du mélange chocolat-courgette. Mélanger en soulevant doucement la masse avec un fouet. Lorsque c'est homogène, ajouter à nouveau 2 cuillères à soupe, mélanger. Ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit ajouté..
  6. Ensuite ajouter la farine tamisée et le bicarbonate de soude, toujours en soulevant délicatement l'appareil, pour que la masse reste aérée. Terminer en ajoutant la cuillère à café de jus de citron, pour activer le bicarbonate. C'est ce qui fera gonfler le cake en cours de cuisson..
  7. Préchauffer le four à 180°. Graisser en fariner légèrement le moule si besoin (ce n'est pas nécessaire avec un moule en silicone), répartir le mélange dedans et enfourner pour 45 minutes. Vérifier la cuisson avec une aiguille à tricoter en piquant au milieu du cake : si elle ressort sèche, c'est cuit. Bon appétit!.

Facile et rapide à réaliser, ne cherchez plus c'est la recette qui fait l'unanimité au goûter ! Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez les ensuite délicatement à la préparation. Vos invités seront buffés et demanderont la recette. Et elle facilite aussi le transit intestinal.