Comment Cuisiner Délicieux Crumble de courgettes au chèvre

recette de cuisine pour débutant

Crumble de courgettes au chèvre.

Crumble de courgettes au chèvre Vous pouvez cuisiner Crumble de courgettes au chèvre utiliser 11 matière première et 4 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Crumble de courgettes au chèvre

  1. Préparez de La pâte à crumble.
  2. Préparez 200 g de farine.
  3. Préparez 130 g de beurre bien froid.
  4. Vous avez besoin 70 g de parmesan.
  5. Préparez de La garniture.
  6. Préparez 800 g de courgettes.
  7. Préparez 1 de bûche de chèvre (400g).
  8. Préparez 10 cl de crème fraîche liquide.
  9. Préparez 1 gousse de d’ail.
  10. Vous avez besoin 3 de cuil.à soupe d’huile d’olive.
  11. Vous avez besoin 2 de cuil. à café d’herbe de Provence.

Crumble de courgettes au chèvre - Étape par étape

  1. Lavez et coupez les courgettes en rondelles ou demi-lune (pas trop épaisses). Faites chauffer l’huile d’olive et l’ail écrasé à feu doux env. 2 min. Puis ajouter les courgettes et laissez cuire à couvert en remuant de temps en temps. Lorsqu’elles sont un peu fondante ajouter les herbes de Provence, salez et poivrez. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles sont fondantes. Réservez..
  2. Préparez la pâte à crumble. (Mission pour les enfants 😜) Mélangez la farine et le parmesan dans un saladier et rajoutez le beurre coupé en petits cubes. Mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir une grosse semoule. Préchauffez votre four à 180C..
  3. Dans le fond d’un grand plat mettre un peu de crème fraîche liquide puis versez la moitié de la préparation de courgettes. Puis mettre une couche de rondelles de fromage de chèvre. Mettez le reste de courgettes puis versez un peu de crème et remettez quelques rondelles de fromage..
  4. Puis recouvrez de pâte de crumble. Attention de ne pas en mettre trop, le dessous de la pâte risquerait de ne pas cuire. Enfournez 20min A déguster aussitôt ! Avec le reste de pâte à crumble je fais des petits sablés pour l’apéro 😜.