Recette: Parfait Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre

recette de cuisine pour débutant

Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre. Ce plat fait merveille servi avec des pâtes ou du riz (la sauce étant mijotée avec les courgettes farcies, c'est un délice). Gratin duo de légumes au chèvre. Laver et râper les courgettes à l'aide d'une râpe à trous moyens (si les courgettes sont un peu grosses, épépiner).

Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre Panisse, caviar de courgettes, roquette et chèvre frais de Julia Sedefdjian. C'est une façon idéale de recycler des restes de poulet rôti dans un autre plat en retirant au préalable les os et la peau du poulet. Les courgettes ne doivent pas être pelées et le boeuf haché peut être remplacé par du porc haché. Vous pouvez faire Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre utiliser 13 matière première et 6 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre

  1. Préparez 2 de courgettes.
  2. Préparez 1/2 de bûche de chèvre frais.
  3. Préparez 3 de oeufs.
  4. Préparez 20 cl de crème de soja.
  5. Préparez 1 c de à s de curry.
  6. Préparez de Sel.
  7. Vous avez besoin de Pâte brisée.
  8. Préparez 200 g de farine.
  9. Vous avez besoin 100 g de beurre.
  10. Préparez 8 g de sel.
  11. Préparez de Environ 40 ml d'eau.
  12. Vous avez besoin 1 de à 2 c à s de curry.
  13. Vous avez besoin 1 de à 2 c à s de romarin.

Courgettes au chèvre, une alliance qui n'a plus à faire ses preuves dans ma cuisine ! Cette entrée est vraiment rapide à préparer avec ces courgettes au chèvre, et peut très bien trouver sa place au cours d'un apéro-dinatoire ou servir de repas léger le soir à vous de voir! C'est une recette WW à la base. La meilleure façon de faire manger des légumes verts à vos enfants.

Tarte curry-romarin aux courgettes farcies au chèvre - instruction

  1. Dans le bol de votre robot pétrisseur, mettre la farine, le beurre ramolli, le sel, le curry, le romarin et pétrir. Ajouter l'eau progressivement jusqu'à obtenir une belle boule de pâte homogène, ferme pas trop collante. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 1h, elle sera plus facile à travailler. Cependant, je n'ai eu aucune difficulté à l'abaisser de suite et j'ai pu tout de suite foncer mon moule à tarte..
  2. Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte préalablement recouvert de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette..
  3. Avec un épluche légumes, détailler les courgettes en fines lamelles que vous enroulerez les unes après les autres et disposerez les unes contre les autres sur la pâte. J'ai enroulé une lamelle sur 2 sur un petit morceau de fromage de chèvre. C'est EXTRÊMEMENT long à réaliser !!! Le rendu final est très joli, mais je crois bien que je n'aurais jamais le courage de refaire une telle prestation 😅.
  4. Battre les œufs avec la crème de soja, le sel, le curry et repartir dans tous les espaces libres entre les rouleaux de courgettes. J'ai une bouteille en plastique avec un embout très fin pour faire ce remplissage....
  5. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 45mn environ..
  6. Très long pour la présentation, mais un vrai régal 😋 bon appétit !.

Dressage des courgettes farcies: Garnir les courgettes de la farce. Farcissez les courgettes et rangez-le dans le panier perforé d'un cuit vapeur. Farcir chaque demi-courgette du mélange de veau. Placer les demi-courgettes farcies sur la plaque de cuisson parmi les tomates et les oignons. Lire aussi : Courgettes farcies au chèvre et à la menthe.