Façon la plus simple Cuisiner Délicieux Clafoutis courgettes et fêta

recette de cuisine pour débutant

Clafoutis courgettes et fêta. Ce clafoutis est parfait pour se régaler en famille. Un clafoutis salé aux courgettes et feta, bien gourmand, proposé par Marie-Paule pour une rencontre Odelices. A parfumer avec menthe, coriandre ou basilic !

Clafoutis courgettes et fêta On peut déguster ce clafoutis chaud en plat accompagné d'une salade. Clafoutis courgettes et feta. publié par Jeanne. Ajuster la cuisson en fonction de votre four. Vous pouvez faire Clafoutis courgettes et fêta utiliser 10 matière première et 4 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Clafoutis courgettes et fêta

  1. Vous avez besoin 2 de courgettes.
  2. Vous avez besoin 1 gousse de d’ail.
  3. Préparez 4 de œufs.
  4. Vous avez besoin de Huile d’olive.
  5. Préparez 40 cl de lait.
  6. Vous avez besoin 100 Gr de fêta.
  7. Vous avez besoin 40 gr de maïzena.
  8. Préparez de Qqs feuilles de basilic, menthe, ciboulette.
  9. Vous avez besoin de Sel.
  10. Préparez de Poivre.

Peler et hacher l'ail, egouttez la feta. Verser les courgettes et les dés de feta dans un moule à manqué beurré. Vous pouvez servir votre clafoutis aux courgettes et à la fêta comme une entrée ou en accompagnement d'un plat. Ajouter les courgettes et la feta à la préparation et bien remuer.

Clafoutis courgettes et fêta - instruction

  1. Laver les courgettes, les peler une bande sur deux et les couper en fines lamelles..
  2. Faire revenir les courgettes et l’ail avec un peu d’huile d’olive. Égoutter les et réserver..
  3. Mélanger les œufs et le lait et la maïzena, ajouter les courgettes et la fêta émietté, sel, poivre et herbes aromatiques..
  4. Verser dans un plat à gratin et enfourner 30 à 35 minutes à 180 degrés..

Ne pas saler ou très légèrement car la feta est déjà très salée. Une recette à réaliser pour ses copines: clafoutis courgettes feta avec une salade verte! Un clafoutis salé estival pour un plat léger ou comme accompagnement. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Acheter les ingrédients de cette recette.