Recette: Délicieux Moelleux choco courgettes

recette de cuisine pour débutant

Moelleux choco courgettes. Pour la courgette il suffit juste de la râper à l'aide d'une mandoline. La courgette ne change pas vraiment le goût du gâteau mais elle rend celui-ci particulièrement moelleux et fondant. Des moelleux en version salé avec de la courgette, chèvre et menthe..

Moelleux choco courgettes Un ingrédient magique et quelques astuces. Les moelleux : Mélangez la farine avec le sucre, le sel, et les œufs. Ajoutez le beurre fondu et la crème liquide. Vous pouvez cuisiner Moelleux choco courgettes utiliser 5 matière première et 9 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Moelleux choco courgettes

  1. Préparez 1 de courgette (160g env.).
  2. Préparez 200 g de chocolat noir.
  3. Préparez 100 g de sucre.
  4. Préparez 4 de œufs.
  5. Préparez 80 g de farine.

Voici une recette de gâteau à la courgette ! oui oui, vous avez bien entendu :-) La courgette remplace le beurre, et apporte toute l'humidité qu'il faut. Dans un saladier, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine. L'avantage d'intégrer de la courgette à un pain-dessert, c'est que cette cucurbitacée apporte un À l'aide d'une spatule, ajouter la courgette. Ajouter la farine et la levure puis verser la courgette râpée.

Moelleux choco courgettes - instruction

  1. Éplucher et mixer la courgette..
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie..
  3. Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battre les blancs en neige..
  4. Allumer le four à 180°C..
  5. Quand le chocolat est fondu, ajouter la courgette, puis le mélange jaunes+sucre, bien mélanger..
  6. Ajouter la farine, bien mélanger..
  7. Ajouter délicatement les blancs en neige..
  8. Verser dans un moule beurré et fariné, faire cuire 30min à 180°C..
  9. En version mini ou individuel (comme sur la photo), cuisson 20min à 180°C. Le démoulage est délicat ! 😉.

Mettre les jaunes d 'oeufs dans un saladier avec le sucre, battre le tout jusqu' à ce que le mélange blanchisse. On continue dans les desserts de Noël et aujourd'hui c'est une recette de dessert simple.