Recette: Savoureux Soupe de cèpes, tuiles au parmesan

recette de cuisine pour débutant

Soupe de cèpes, tuiles au parmesan.

Soupe de cèpes, tuiles au parmesan Vous pouvez cuisiner Soupe de cèpes, tuiles au parmesan utiliser 7 matière première et 3 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Soupe de cèpes, tuiles au parmesan

  1. Préparez 100 g de parmesan.
  2. Vous avez besoin 500 g de cèpes.
  3. Vous avez besoin 2 de échalotes.
  4. Vous avez besoin 1 L de bouillon de volaille ou 1 cube de bouillon de volaille bio + 1L d'eau.
  5. Préparez 20 cl de crème liquide.
  6. Préparez 30 g de beurre.
  7. Préparez de Sel et poivre.

Soupe de cèpes, tuiles au parmesan - instruction

  1. Préchauffez le four à 220 degré (th7) sur la plaque tapissée de papier sulfurisé, étalez le parmesan en forme de disque d'environ 10 cm de diamètre. Enfournez pendant 5 min environ jusqu'à ce que le parmesan fonde. Laissez refroidir le temps que les tuiles durcissent..
  2. Brossez les cèpes et émincez les. Épluchez les échalotes et émincez les. Dans une cocotte faites revenir les échalotes et 1 pincée de sel dans le beurre fondu. Ajoutez ensuite les cèpes et poursuivez la cuisson pendant 5 min en remuant régulièrement. Versez le bouillon. Couvrez et portez à ébullition puis laissez cuire pendant 15 min à feu doux. Égouttez rapidement les cèpes avec une écumoire tout en gardant le bouillon de cuisson de côté..
  3. Mixez finement les cèpes avec la crème et versez petit à petit le bouillon jusqu'à l'obtention d'une belle consistance de velouté. Servez chaud avec les tuiles de parmesan..