Façon la plus simple Faire Délicieux Clafoutis aux cerises et au Kirsch

recette de cuisine pour débutant

Clafoutis aux cerises et au Kirsch. Découvrez la recette du Clafoutis cerises, l'une des meilleures recettes, facile et rapide à réaliser pour convaincre tous les gourmands de revenir à votre table. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser la farine et la levure. clafoutis aux cerises, clafoutis, cerises, lait, beurre, dessert.

Clafoutis aux cerises et au Kirsch Même si l'appellation "clafoutis" est majoritairement donnée aujourd'hui à ce gâteau quels que soient les fruits qui le composent (comme le clafoutis aux poires par exemple), il faut savoir qu'en Limousin le clafoutis ne s'envisage qu'avec. Je suis pur limousin, et le clafoutis aussi, ne pas mettre aux cerises car on ne le fait qu' avec des cerises, pas d'autres fruits. Beurrez un plat allant au four. Vous pouvez faire Clafoutis aux cerises et au Kirsch utiliser 7 matière première et 6 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Clafoutis aux cerises et au Kirsch

  1. Vous avez besoin de ~ 500 g de cerises dénoyautées.
  2. Vous avez besoin 4 de œufs.
  3. Vous avez besoin 100 g de sucre.
  4. Vous avez besoin 150 g de farine.
  5. Préparez 400 ml de lait.
  6. Préparez 1 gousse de vanille.
  7. Préparez 1 de bouchon de kirsch.

Le clafoutis aux cerises est un dessert traditionnel qui durant l'été fait le bonheur des gourmands. Lait, oeufs, sucre et bien sûr cerises sont à la base de ce gâteau dont la réussite dépend autant de la cuisinière que du fruit utilisé. Amarena, cerises noires Burlat,bigarreaux ou griottes, chaque variété. Le clafoutis à la cerise est un moyen simple et économique pour régaler vos amis.

Clafoutis aux cerises et au Kirsch - Étape par étape

  1. Préchauffer votre four à 180°C (si votre four à tendance à être « puissant » descendre à 170°C voire 160°C, et allonger le temps de cuisson..
  2. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, faire glisser la lame d’un couteau à l’intérieur pour récupérer les grains..
  3. Battre énergiquement les œufs avec le sucre et les grains de vanille ainsi que le kirsh.
  4. Rajouter la farine tamisée, mélanger puis verser le lait..
  5. Dans un moule de 20 à 22 cm, déposer les cerises puis verser le précédent appareil par dessus. Le clafoutis va gonfler à la cuisson, faire en sorte de ne pas trop remplir votre moule..
  6. Enfourner pour 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé et doré. Passer la lame d'un couteau lorsqu'il est tiède, lorsqu'il est froid démouler et saupoudrer de sucre glace.

J'ajoute le lait, le kirsch et mélange à nouveau. Je verse la pâte dans un moule légèrement beurré. La recette du clafoutis aux cerises de Guy Savoy. Légère et peu sucrée, c'est sans doute l'une des meilleurs recettes de clafoutis ! Répartir les cerises encore gelées sur le plat beurré.