Recette: Délicieux ROUGAIL SAUCISSES FUMÉES aux GROS PIMENTS (spécialité Réunionnaise)

recette de cuisine pour débutant

ROUGAIL SAUCISSES FUMÉES aux GROS PIMENTS (spécialité Réunionnaise). Dans une cocotte, faites dorer les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupées en morceaux. Les amateurs (et les plus téméraires) apprécieront ! Cette spécialité d'origine réunionnaise a voyagé jusqu'à l'ancienne isle de France.

ROUGAIL SAUCISSES FUMÉES aux GROS PIMENTS (spécialité Réunionnaise) Un bon plat mijoté, qui peut se faire avec des saucisses, mais aussi des crevettes, du poulet, du poisson etc. Ne surtout pas mettre de l'eau. Le piment est facultatif, son ajout dépend de votre goût et de celui de vos convives. Vous pouvez faire ROUGAIL SAUCISSES FUMÉES aux GROS PIMENTS (spécialité Réunionnaise) utiliser 5 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de ROUGAIL SAUCISSES FUMÉES aux GROS PIMENTS (spécialité Réunionnaise)

  1. Préparez 2 de saucisses fumées ou fraîches.
  2. Préparez 3 de petites tomates allongées (Roma ou Cencara ou Pleins Champs) bien mures.
  3. Préparez 1 de oignon.
  4. Vous avez besoin 2 de bonnes pincée de sel fin.
  5. Préparez 2 de cuil à soupe d'huile de tournesol.

Faites-les revenir dans un peu d'huile chaude dans une sauteuse jusqu'à ce. Pendant ce temps, coupez la saucisse en morceaux et faites-les griller à la poêle. Incorporez-les dans la sauteuse et poursuivez la Conseil : adaptez la dose de piment selon votre goût. Côté épices, c'est un plat traditionnellement bien relevé mais faites comme vous aimez en dosant le piment à votre goût!

ROUGAIL SAUCISSES FUMÉES aux GROS PIMENTS (spécialité Réunionnaise) - Étape par étape

  1. Préparation: pour commencer, dans une marmite ou une sauteuse, ajouter un peu d'eau (juste couvrir les saucisses) piquer les saucisses avec la pointe d'un couteau puis les faire (bouillir) pendant 20 mn environ, ensuite les passer sous l'eau froide pour enlever l'excès de gras et laisser égoutter.
  2. Ensuite couper les saucisses en 4 rondelles un peu en biais et réserver Ensuite éplucher l'oignon, le couper en fine lamelle, laver les gros piment (le piment est facultatif) les couper en lamelles fines ou en rondelles Couper les tomates grossièrement Nb: chez nous à l'ile de la Réunion il y a des personnes qui ajoutent de l'ail, du curcuma et du gingembre et du thym (je le fais souvent.... mais aujourd'hui j'ai voulu le préparer sans) tout compte fait j'aime les 2 façons de préparation,.
  3. Dans une marmite ou une sauteuse, chauffer l'huile bien chaude, faire revenir les rondelles de saucisses, bien laisser dorer tous les morceaux sans les faire brûler, Ensuite ajouter l'oignon émincé, les faire suer pendant une bonne minute, en les remuant de temps en temps, Puis ajouter les tomates concassées, le sel, bien mélanger le tout ensemble.
  4. Baisser le feu et laisser "compoté" sur petit feu et à couvert pendant 10 à 12 mn jusqu'à réduction d'une sauce assez épaisse ;) Ajouter les gros piments (facultatif) remuer ensemble, Laisser mijoter encore 1mn, Les tomates doivent être bien fondantes, bien remuer jusqu'à réduction d'une sauce de tomate bien épaisse ;) il ne faut pas que les saucisses soient noyées dans la sauce comme un bouillon :'( pour terminer enlever la marmite du feu ;.
  5. POUR INFO..... on ne mets pas d'eau dans le rougail de saucisses, ni de coulis de tomates, ni de tomates concentrées, ni de purée de tomates, de préférence utiliser des tomates fraîches :D on accompagne le rougail saucisses de riz blanc ou un zembrocal ou bien du riz jaune (riz+curcuma+sel+huile olive).
  6. Le rougail saucisses à une seule façon de le préparer (c'est la tradition), surtout avec des saucisses Pur Porc (l'ingrédient principal,avec des tomates fraîches et oignons et un tout petit peu d'huile de tournesol, tous simplement !! sinon ce n'est pas un rougail saucisses.
  7. .

Les condiments Astuce : Si vous ne souhaitez que parfumez légèrement votre plat au gingembre coupez-le en gros morceaux que vous pourrez facilement retirer.