Comment Faire Parfait Galette des rois

recette de cuisine pour débutant

Galette des rois.

Galette des rois Vous pouvez cuisiner Galette des rois utiliser 14 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Galette des rois

  1. Préparez 500 g de pâte feuilletée (la mienne est maison).
  2. Vous avez besoin de Crème pâtissière :.
  3. Préparez 1/4 l de lait.
  4. Préparez 1/2 gousse de vanille.
  5. Préparez 3 de jaunes d’oeuf.
  6. Préparez 50 g de sucre en poudre.
  7. Vous avez besoin 20 g de maïzena.
  8. Préparez de Crème frangipane :.
  9. Préparez 60 g de beurre.
  10. Vous avez besoin 60 de de sucre glace.
  11. Préparez 60 g de poudre d’amandes.
  12. Préparez 1 de œuf.
  13. Vous avez besoin de Pour la décoration :.
  14. Préparez 1 de jaune d’oeuf.

Galette des rois - instruction

  1. Crème pâtissière : Faire bouillir le lait avec la ½ gousse de vanille puis laisser infuser environ 1h. Blanchir les jaunes et le sucre au fouet. Ajoutez la maïzena et mélangez au fouet puis incorporez le lait. Transvasez dans une casserole et laissez cuire jusqu’à épaississement de la crème. Versez dans un plat, filmez au contact et laissez refroidir..
  2. Crème frangipane : Travaillez le beurre en pommade et ajoutez le sucre glace tamisé puis la moitié de la poudre d’amandes. Bien mélanger. Ajoutez l’œuf, mélangez et verser le reste de poudre d’amande. Pesez votre préparation et y ajoutez 30% de son poids en crème pâtissière. Avec les quantités présentes, j’ai ajouté 70g de crème pâtissière. Réservez au frais.
  3. Etalez 2 disques de pâte feuilletée D.24 cm. et laissez au frais pour 30 mn minimum. Empilez les chutes de pâte feuilletée les unes sur les autres pour une autre utilisation. Surtout ne pas les rouler en boule..
  4. Sortez les disques du frigo, étalez la crème frangipane sur un disque en laissant un bord d’environ 1,5/2cm. Avec un pinceau humectez le bord avec un peu d’eau et posez le 2ème disque dessus. Veillez à bien souder les bords en « encadrant » avec vos mains la crème frangipane..
  5. Retournez la galette et faites des incisions sur les bords avec le dos du couteau cela permettra à la galette de gonfler uniformément. (méthode Philippe Conticini).
  6. Délayez une cuillerée à café d’eau et une pincée de sel dans le jaune d’œuf. Passez le dessus de la galette avec en veillant à ne pas en mettre sur les bords. Laissez poser au frais au minimum ½ heure..
  7. Au bout de la ½ heure badigeonnez à nouveau avec le jaune. Piquez la pâte à 3 ou 4 endroits et faites des dessins avec le dos du couteau. Faites préchauffer le four à 170° et laissez cuire 30 à 40 mn..