Recette: Appétissant ☆Galette des Rois Traditionnelle☆

recette de cuisine pour débutant

☆Galette des Rois Traditionnelle☆.

☆Galette des Rois Traditionnelle☆ Vous pouvez cuisiner ☆Galette des Rois Traditionnelle☆ utiliser 18 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de ☆Galette des Rois Traditionnelle☆

  1. Préparez 500 g de pâte feuilletée inversée maison (recette de Gaëlle).
  2. Préparez de Pour la crème pâtissière :.
  3. Préparez 125 g de lait.
  4. Vous avez besoin 60 g de jaunes d’œufs.
  5. Préparez 50 g de sucre en poudre.
  6. Vous avez besoin 1/2 gousse de vanille.
  7. Préparez 20 g de Maïzena.
  8. Vous avez besoin de Pour la crème frangipane :.
  9. Préparez 120 g de beurre demi-sel.
  10. Préparez 120 g de sucre glace.
  11. Préparez 120 g de poudre d’amande.
  12. Préparez 15 g de Maïzena.
  13. Vous avez besoin 2 de œufs.
  14. Vous avez besoin 2 de oranges.
  15. Préparez 1 de fève.
  16. Préparez de Pour la finition :.
  17. Préparez 1 de œuf.
  18. Vous avez besoin 1 c. à soupe de sirop d’érable.

☆Galette des Rois Traditionnelle☆ - instruction

  1. On saute sur la recette de pâte feuilletée inversée proposée par Gaëlle :.
  2. Pour la crème pâtissière: Verser le lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue en 2. Porter à l’ébullition. Pendant ce temps, verser les jaunes d’œufs dans un bol. Ajouter le sucre en poudre et la Maïzena. Mélanger bien le tout. Délayer avec un peu de lait chaud puis reverser le tout dans la casserole. Faire chauffer tout en remuant. Lorsque la crème est bien épaisse, retirer le casserole du feu. Filmer au contact et faire refroidir.
  3. Pour la crème frangipane à l’orange : Placer le beurre dans un récipient et le faire ramollir au micro-ondes. Le travailler au fouet afin de l’assouplir. Ajouter le sucre glace, la poudre d’amandes, les 2 œufs et la fécule de maïs. Mélanger bien le tout. Prélever le zeste des oranges et l'ajouter à la préparation. Mélanger afin d’obtenir une crème homogène. Pour terminer, mélanger la crème frangipane et la crème pâtissière. Réserver au frais.
  4. Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné. Découper deux disques d’environ 20 cm de diamètre. Piquer à l’aide d’une fourchette. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les bords des disques avec un peu d’eau..
  5. Étaler la crème. Disposer la fève. Recouvrir avec le second disque de feuilletage en appuyant sur le contour de la galette pour bien faire adhérer les deux disques. Marquer les bords avec le dos d’un couteau, en partant de l’extérieur vers l’intérieur..
  6. Battre légèrement l’œuf. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus de la galette d’œuf battu. Dessiner des stries sur la galette à l’aide d’une lame de couteau. Enfourner la galette pendant environ 45 minutes (four préchauffé à 180°C). Lorsque la galette est bien dorée, la sortir du four. La badigeonner immédiatement de sirop d’érable à l’aide d’un pinceau. Faire refroidir avant de déguster..
  7. Qui sera l'élu(e)?.