Façon la plus simple Préparer Parfait Galette tout choco

recette de cuisine pour débutant

Galette tout choco. Voici venu le temps des galettes de rois, fête de l'Epiphanie et triomphe des fèves ! Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée. La galette des rois aux fruits rouges.

Galette tout choco Quelles glaces croquer cet été ? Recette de la galette des rois maison. Déco : une dizaine de sachets de barres. Vous pouvez cuisiner Galette tout choco utiliser 12 matière première et 6 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Galette tout choco

  1. Préparez de Pâte feuilletée au cacao.
  2. Préparez 176 g de farine.
  3. Vous avez besoin 24 g de cacao en poudre non sucré.
  4. Préparez 160 g de beurre très froid.
  5. Préparez 1 de pincée de sel.
  6. Préparez 8 cl de d'eau très froide.
  7. Préparez de Frangipane chocolat.
  8. Préparez 250 g de frangipane.
  9. Vous avez besoin 36 g de chocolat noir.
  10. Préparez de Sirop de sucre.
  11. Préparez 20 g de sucre.
  12. Préparez 20 g de d'eau.

Tendres et moelleuses, ces galettes vous combleront! A summery, savory galette for any occasion. With its tender, flaky crust and savory, cheese and herb filling, this summery galette can be served in fat wedges as the main course for a warm-weather. Ex aequo avec la traditionnelle frangipane.

Galette tout choco - Étape par étape

  1. Pâte feuilletée au cacao : - Mettre le beurre et l'eau au congélateur quelques minutes. - Mettre la farine et le cacao tamisé dans le bol du robot et mélanger à la feuille. - Ajouter le beurre très froid et mélanger à la feuille 1 minutes pas plus. - Ajouter le sel et l'eau très froide, continuer à la feuille tout doucement jusqu'à ce que la pâte commence à s'amalgamer..
  2. Etaler ensuite la pâte sur le plan de travail et faire un rectangle, puis commener les tours. - Plier 4 fois minimum, mais je pense que 6 fois serait mieux. - Ne pas hésiter à remettre la pâte au frais entre les tours, car il ne fait pas que le beurre fonde ! - Une fois les tours terminer, couper le pâton en 2 et réserver, filmés, au frigo..
  3. La frangipane au chocolat : - Faire une frangipane ou, comme moi, ici, sortir 250g de frangipane du congélateur (la décongeler en ambiant ou la mettre moins d'une minute au micro-ondes en mode décongélation). - Faire fondre le chocolat et l'incorporer à la frangipane. - Mettre l'appareil dans une poche et réserver..
  4. Montage de la galette : - Préchauffer le four à 200°C en chaleur tournante. - Sortir la pâte du congélateur et l'étaler chaque pâton de manière à obtenir un disque de 20cm et un autre de 22cm. - Déposer le disque de 20cm sur un silpat ou du papier cuisson. - Mettre une peu d'eau sur les bords (sur 2cm) à l'aide d'un pinceau. - Pocher ensuite la crème frangipane au chocolat et mettre la fève..
  5. Refermer la galette avec le 2ème disque de 22cm et bien souder les bords. - Chiqueter les bords avec un couteau. - Dorer le dessus de la pâte avec un jaune d'oeuf mélanger avec un peu de crème (ou du lait ou de l'eau)/ - Réserver au frais quelques minutes ouis avec la lame d'un couteau faire des dessins. - Baisser le four à 180°C et enfourner pendant 45 à 50 minutes..
  6. Pendant ce temps, préparer un sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre (doucement, il faut que le sucre soit bien fondu !). - Une fois la galette sortie du four, badigeonner immédiatement la galette de sirop à l'aide d'un pinceau. - Laisser tiédir sur une grille et déguster..

Mais je préfère quand elle est plus légère!! La galette des rois c'est une tradition dans la famille ! Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu mon père chanter « J'aime la galette, mais savez.