Recette: Savoureux Galette des rois

recette de cuisine pour débutant

Galette des rois.

Galette des rois Vous pouvez cuisiner Galette des rois utiliser 9 matière première et 3 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Galette des rois

  1. Préparez 2 de pâte feuilletée du commerce ou pâte feuilletée maison.
  2. Préparez de Pour la frangipane.
  3. Préparez 125 g de sucre en poudre.
  4. Préparez 125 g de poudre d'amande.
  5. Préparez 125 g de beurre mou.
  6. Préparez 2 de œufs entier.
  7. Préparez Cuillère à café de vanille liquide.
  8. Préparez de Extrait d'amande amère 2 à 3 gouttes.
  9. Vous avez besoin 1 de jaune d' œuf pour la dorure.

Galette des rois - instruction

  1. Crème frangipane mélanger le sucre en poudre avec la poudre d'amande ajouter la vanille liquide l'extrait d'amande amère et le beurre mou mélangez bien puis ajouter les deux oeufs entiers un par un et réservé au frigo..
  2. Étaler la pâte feuilletée sur une épaisseur d'un peu près de 2 à 3 mm humecter les bords de la pâte d'eau de 2 cm puis et à la crème frangipane au milieu en laissant bien 2 cm du bord ne pas oublier la fève ensuite rabattre le deuxième disque de pâte feuilletée bien souder les bords de la galette ensuite doré avec le jaune d' œuf une première fois puis laisser reposer la galette 1h au frigo..
  3. Au bout d'une heure sortez la galette du frigo badigeonner la une deuxième fois et décorer la galette avec un couteau sans appuyer trop fort puis fait des trous avec un cure-dent ensuite enfourner la galette dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes puis 180 degrés pendant 20 minutes de plus..