Recette: Savoureux Frangipane coco mangue et passion

recette de cuisine pour débutant

Frangipane coco mangue et passion. C'est l'été, il fait chaud, t'as la flemme de cuisiner et encore moins envie d'allumer le four ? Découpez la chair de la mangue en dés, puis mélangez-les avec le jus de citron vert et le miel. Incorporez ensuite la crème pâtissière préalablement détendue au fouet à la main ou au robot et réservez la frangipane dans une poche jusqu'au montage.

Frangipane coco mangue et passion J'ai servi cette bûche exotique lors de notre repas du réveillon de Nouvel An et nous nous sommes régalés. Gâteau noix de coco, vanille de madagascar et mangue : recette facile. Je tenais à vous remercier tous ,pour cette belle deuxième saison. Épiphanie. Vous pouvez faire Frangipane coco mangue et passion utiliser 15 matière première et 4 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Frangipane coco mangue et passion

  1. Préparez de Pour la crème d amande coco.
  2. Préparez 100 g de beurre.
  3. Vous avez besoin 100 g de sucre.
  4. Vous avez besoin 2 de oeufs entiers.
  5. Préparez 50 g de noix de coco.
  6. Préparez 50 g de poudre d amande.
  7. Vous avez besoin de Pour le confit de fruits de la passion.
  8. Préparez 150 g de purée de fruits de la passion.
  9. Préparez 75 g de sucre.
  10. Préparez 6 ml de jus de citron.
  11. Préparez 3 g de pectine.
  12. Préparez 2 de rouleaux de pâte feuilletée.
  13. Préparez de Le sirop.
  14. Préparez 30 ml de d eau.
  15. Préparez 30 g de sucre.

Pas de panique en survolant la recette qui peut paraitre longue, j'essaie de détailler au max chaque étape, la réalisation de ce dessert. La mangue est un fruit exotique très consommé qui présente de sérieux atouts nutritionnels. Pour préparer la crème frangipane, il faudra incorporer une crème pâtissière dans la crème d'amande. Pour une recette express, vous pouvez ne pas mettre de crème pâtissière et faire une simple crème d'amande.

Frangipane coco mangue et passion - Étape par étape

  1. Pour la crème d amandes coco on mélange tout les ingrédients ensemble et on la réserve de côté..
  2. Pour le confit de la passion on fait chauffer la purée de fruits on rajoute le sucre la pectine et le jus de citron on laisse cuire sur un feu doux pendant 10 mn puis on la réserve de côté..
  3. On prend le premier carré de pâte feuilletée on met la frangipane coco puis on vient rajoute le confit de passion on recouvre avec le deuxième carré de pâte feuilletée et on badijaune avec un jaunes d'oeufs on réserve dans le frigo pendant 1h puis on passe à la cuisson au four à 180degrés pendant 45 mn..
  4. A la sortie du four on badijaune avec le sirop qu on a prépare on fait bouillir l eau et le sucre pendant 1 mn..

Je la fais souvent ainsi et la garniture est quand même délicieuse ! Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol contenant de l'eau froide. Faire chauffer la moitié du coulis de fruits, y ajouter la gélatine bien essorée et mélanger pour bien la faire fondre. En plus, il ne faut que quelques ingrédients : des. En remplaçant les amandes par de la noix de coco, vous obtiendrez une galette originale aux saveurs plus exotiques.