Façon la plus simple Cuisiner Appétissant Galette des rois comme une couronne à la frangipane

recette de cuisine pour débutant

Galette des rois comme une couronne à la frangipane.

Galette des rois comme une couronne à la frangipane Vous pouvez faire Galette des rois comme une couronne à la frangipane utiliser 15 matière première et 4 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Galette des rois comme une couronne à la frangipane

  1. Préparez 1 de pâte feuilletée prête à dérouler sans gluten, sans lactose.
  2. Préparez de Pour la crème pâtissière.
  3. Vous avez besoin 20 cl de lait d'amande.
  4. Vous avez besoin 2 de CAS de fécule de maïs.
  5. Vous avez besoin 30 g de fructose (ou sucrant de votre choix).
  6. Vous avez besoin 1 de CAS d'huile neutre.
  7. Vous avez besoin 1/2 gousse de vanille.
  8. Préparez de Pour la crème d'amande.
  9. Vous avez besoin 150 g de beurre végétal à température ambiante.
  10. Préparez 150 g de fructose (ou sucrant de votre choix).
  11. Préparez 75 g de poudre amande.
  12. Vous avez besoin 75 g de poudre de noisette.
  13. Préparez 40 g de pralin.
  14. Préparez 1/2 de fève tonka.
  15. Préparez 1 de fève.

Galette des rois comme une couronne à la frangipane - instruction

  1. Sortez du réfrigérateur la pâte feuilletée. Préparez la crème pâtissière, en faisant bouillir le lait d'amande (moins 5 cuillères à soupe que vous prélevez) avec l'huile, le sucre et la vanille fendue en deux. Dans un petit bol, diluez bien la fécule et les 5 cuillères à soupe de lait d'amande. Grattez la gousse de vanille. Versez la fécule diluée, dans le lait chaud et faites épaissir 2 minutes en mélangeant sans cesse. Laissez refroidir..
  2. Préparez la crème d'amande. Au robot ou à la main, travaillez le beurre en petits morceaux avec le sucre, de manière à en faire une pommade. Lorsque celui-ci est bien souple, ajoutez les poudres d'amande et de noisette, ainsi que le pralin. Rapez la fève tonka. Mélangez bien. Versez maintenant, la crème pâtissière dans la crème d'amande et mélangez de nouveau. Vous avez une frangipane végétalienne !.
  3. Préchauffez votre four à 180°c. Etalez la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ou dans un moule. Placez un bol retourné en son centre, pour marquer légèrement la forme. Coupez en 4 ou en 6 comme un pour un gâteau, le rond formé par le bol..
  4. Pochez ou étalez la frangipane. Glissez la fève. Rabattez les morceaux de pâte du centre vers les bords. Ainsi que les bords extérieurs sur la frangipane. Cela évitera que celle-ci coule pendant la cuissson. Décorez avec le reste de pâte. Dorez avec un peu de lait végétal. Glissez au four pour 20/22 minutes environ. Voilà une galette en forme de couronne des rois !.