Comment Préparer Délicieux Galette des rois frangipane

recette de cuisine pour débutant

Galette des rois frangipane.

Galette des rois frangipane Vous pouvez faire Galette des rois frangipane utiliser 8 matière première et 8 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Galette des rois frangipane

  1. Préparez 2 de œufs.
  2. Préparez 1 de jaune d'œuf.
  3. Vous avez besoin 100 g de beurre.
  4. Vous avez besoin 2 de pâtes feuilletées pur beurre.
  5. Vous avez besoin 125 g de poudre d'amande.
  6. Vous avez besoin 125 g de sucre.
  7. Vous avez besoin 1 cc de d'extrait d'amande amère liquide.
  8. Préparez 1 cs de rhum.

Galette des rois frangipane - instruction

  1. Placer le beurre à température ambiante pour qu'il se ramolisse (pas de micro-onde sinon il risque d'être trop liquide). Le malaxer pour en faire une pommade..
  2. Ajouter la poudre d'amande, le sucre et les 2 œufs. Mélanger.
  3. Ajouter l'extrait d'amande et le rhum..
  4. Étaler un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie avec papier cuisson. Étaler la frangipane en laissant 2cm au bord sans frangipane..
  5. Placer la fève dans la frangipane, la recouvrir. Battre le jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau et badigeonner au pinceau les bords où il n'y a pas de frangipane..
  6. Poser la 2e pâte feuilletée au dessus de l'autre en Soudant les bords. Bien appuyer tout autour. Faire des petites entailles au couteau sur le bord tout autour pour décorer et finir de coller les bords entre eux..
  7. Décorer au couteau le dessus de la Galette et badigeonner tout le dessus avec le reste de jaune d'oeuf dilué dans l'eau..
  8. Enfourner à 200°c, 40min. Surveiller la cuisson, si ça dore trop sur le dessus mettre une feuille d'alu en cours de cuisson..