Recette: Délicieux Frangipane au chocolat et amandes

recette de cuisine pour débutant

Frangipane au chocolat et amandes. Verser dessus la préparation à base d'amandes et y disposer les poires. Et on entend bien frangipane, un mélange de crème pâtissière et de crème d'amandes. Beaucoup se trompe, et utilise le terme de frangipane alors qu'il ne réalise qu'une crème d'amandes.

Frangipane au chocolat et amandes Fouettez-le pour le faire blanchir et ajoutez le mélange précédent à la poudre d'amandes. Un délice fondant et gourmand pour fêter les rois. Dans un saladier, fouettez le beurre pommade avec le sucre. Vous pouvez faire Frangipane au chocolat et amandes utiliser 18 matière première et 15 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Frangipane au chocolat et amandes

  1. Vous avez besoin de Crème pâtissière au chocolat :.
  2. Vous avez besoin 125 mL de lait (soja pour moi) chaud.
  3. Préparez 1 de jaune d'oeuf.
  4. Vous avez besoin 20 g de sucre de coco.
  5. Préparez 10 g de maïzena.
  6. Préparez 60 g de chocolat 70%.
  7. Préparez de Galette :.
  8. Vous avez besoin 2 de ronds de pâte feuilletées (je vous conseille de la commander chez votre boulanger, je n'ai pas eu le temps pour celle-ci et je l'ai bien regretté !).
  9. Vous avez besoin 60 g de beurre mou.
  10. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  11. Préparez 60 g de sucre de coco.
  12. Vous avez besoin 150 g de poudre d'amande.
  13. Préparez 1 de poignée d'amandes.
  14. Préparez de La totalité de la crème pâtissière.
  15. Vous avez besoin de Optionnel : 1 cc de rhum ambré ou amande amère.
  16. Vous avez besoin de Sirop :.
  17. Préparez 50 g de sucre.
  18. Vous avez besoin 50 mL de d'eau.

Ajoutez les oeufs entiers puis la poudre d'amandes. Je déroule l'une des pâtes feuilletées sur. La Frangipane est une crème d'amandes, à laquelle on ajoute de la crème pâtissière, afin de la rendre plus légère en bouche. Vous obtenez votre frangipane délicieuse !

Frangipane au chocolat et amandes - instruction

  1. On va commencer avec la crème pâtissière. Pour cela, pendant que le lait chauffe, fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse (avec le sucre de coco, le mélange ne peut blanchir à proprement parler ;) Puis ajouter la maïzena..
  2. Délayer le mélange précédent avec le lait chaud dans une petite casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer surtout !.
  3. Lorsque le mélange à bien épaissit, on sort du feu et on y mélange le chocolat jusqu'à ce que la crème soit homogène. Laisser reposer au réfrigérateur..
  4. On passe à la préparation de la frangipane : A la main, mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs puis mélanger à nouveau au fouet..
  5. Ajouter la poudre d'amande, puis la crème pâtissière au chocolat. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène..
  6. Laisser reposer au frais environ 20mins..
  7. Etaler le 1er rond de pâte sur du papier sulfurisé et y étaler la crème en partant du centre et en laissant 1.5cm sur les bords qui serviront à sceller les pâtes ensemble.
  8. Déposer les amandes entières préalablement concassées ainsi que la fève !.
  9. On va venir humidifier le bord de la pâte au pinceau avec de l'eau.
  10. Déposer la seconde pâte au dessus, en veillant à chasser l'air au fur et à mesure fin d'éviter les bulles pendant la cuisson ! Bien souder la bordure avec les doigts.
  11. Badigeonner le dessus de la galette avec : soit du lait, soit un jaune d'oeuf coupé avec du lait ou de l'eau. Réserver au frais pendant 30mins.
  12. Faire préchauffer le four à 210°c.
  13. Pendant ce temps, sortir la galette et la décorer selon votre inspiration à l'aide du côté non tranchant d'un couteau. Faire quelques trous dedans avec un cure-dent..
  14. Enfourner 10 mins puis prolonger pendant 40 mins en baissant la température à 180°c.
  15. Lorsque la cuisson arrive à sa fin, préparer le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre. Dès sa sortie du four, badigeonner au pinceau la galette avec le sirop ! Je vous souhaite une bonne dégustation :).

Il n'est pas nécessaire d'ajouter de beurre, et surtout les retourner rapidement car les amandes peuvent griller. Traditionnellement, la galette des rois est donc garnie de frangipane. Pour mémoire, la frangipane est un mélange de crème pâtissière et de crème d'amandes. Placer la grille au centre du four. Pour la frangipane : Dans un saladier, déposez le beurre pommade, le sucre, puis mélangez jusqu'à obtention du blanchiment de la garniture.