Comment Faire Délicieux Galette frangipane à la pistache

recette de cuisine pour débutant

Galette frangipane à la pistache.

Galette frangipane à la pistache Vous pouvez faire Galette frangipane à la pistache utiliser 12 matière première et 3 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Galette frangipane à la pistache

  1. Préparez 400 g de beurre congelé en petits morceaux.
  2. Préparez 400 g de farine.
  3. Vous avez besoin 1 c de à c de sel.
  4. Vous avez besoin 200 g de d'eau très froide.
  5. Vous avez besoin 3 c de à soupe de pâte de pistache.
  6. Préparez 210 g de poudre d'amande.
  7. Préparez 175 g de sucre en poudre.
  8. Vous avez besoin 100 g de beurre.
  9. Préparez 3 de oeufs.
  10. Préparez 1 c de à c d'extrait d'amande amère.
  11. Préparez 30 g de pistache hachées.
  12. Préparez 1 de oeuf.

Galette frangipane à la pistache - instruction

  1. Mélanger la farine avec le sel, l'eau et le beurre en morceaux dans le robot vitesse 6 pendant 25 secondes. Puis mettre le mode malaxer pendant 45 secondes. Mettre la pâte en forme en 2 boules et les étaler au rouleau en rectangle sur 3mm d'épaisseur. Les rouler en boudin sur leur longueur et les enrouler sur elles même pour former 2 escargots. Réserver au frigo 20mn.
  2. Préparation de la frangipane. Mettre les œufs avec le sucre et battre vitesse 4 pendant 2mn que le melange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande et le beurre et mélanger vitesse 3 pendant 1mn. Ajouter l'extrait d'amande amer les pistaches hachées et la pâte de pistache. Mélanger à nouveau 1mn vitesse 3. Reserver.
  3. Préchauffer le four à 180°.Sur une feuille de papier cuisson etaler chaque escargot en le mettant debout sur sa tranche en un cercle sur 2mm d'épaisseur. Garnir le centre du premier cercle de la crème frangipane (en laissant sans garniture 1cm sur tout le tour de la pate) puis recouvrir du second cercle. Souder les bords des deux pâtes avec un peu d'eau et finir de souder avec une fourchette en appuyant sur les bords. Dorer avec 1 oeuf battu puis cuire à 180° pendant 50mn environ..