Recette: Délicieux Brioche des rois à la frangipane

recette de cuisine pour débutant

Brioche des rois à la frangipane.

Brioche des rois à la frangipane Vous pouvez faire Brioche des rois à la frangipane utiliser 11 matière première et 4 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Brioche des rois à la frangipane

  1. Préparez 100 g de lait demi écrémé ou végétal.
  2. Préparez 100 g de beurre.
  3. Préparez 20 g de levure de boulanger fraiche.
  4. Préparez 2 de oeufs.
  5. Vous avez besoin 400 g de farine.
  6. Vous avez besoin 50 g de sucre en poudre.
  7. Préparez de Frangipane.
  8. Préparez 125 g de sucre.
  9. Vous avez besoin 125 g de poudre d'amande.
  10. Préparez 2 de oeufs.
  11. Vous avez besoin 1 c de à c d'extrait d'amande amère.

Brioche des rois à la frangipane - Étape par étape

  1. Pour la brioche. Mettre le lait avec la levure et le beurre dans la cuve du robot. Mélanger 2mn à 37° vitesse 2. Ajouter les 2 oeufs avec la farine et le sucre. Mettre le mode malaxer pré enregistré pendant 45 secondes. Laisser poser 1mn puis mettre à nouveau le mode malaxer 45 secondes. Mettre la pâte à lever dans un grand saladier sur un point chaud(radiateur ou comme moi four préchauffé à 37°) couvert d'un torchon pendant 1h..
  2. Crème frangipane. Mettre les œufs avec le sucre pendant 2mn vitesse 4 jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande et l'extrait. Mélanger 1mn vitesse 3..
  3. Farinez votre plan de travail puis abaisser la pâte avec le rouleau à pâtisserie en un rectangle. Etaler la crème frangipane dessus. Cachez y les fèves Rouler la pâte sur la longueur puis decoupez des tronçons de pâte de 2cm de large et posez les dans un moule à manquer beurré en posant la tranche sur le haut..
  4. Laisser pousser à nouveau dans le four fermé avec le moule couvert du torchon pendant 1h15. Sortez le moule du four et Préchauffer le four à 180°. Badigeonner le chinois d'un mélange sucre et lait. Cuire 25mn à 180° (s'il coloré vite mettez un papier alu). Une fois cuit et encore chaud badigeonnez le d'un mélange de confiture et d'eau perso j'ai mis de la mûre pour le colorer sinon l'abricot est plus discret. Dégustez la tiède ou froide..