Comment Cuisiner Appétissant Galette des rois à la frangipane

recette de cuisine pour débutant

Galette des rois à la frangipane.

Galette des rois à la frangipane Vous pouvez faire Galette des rois à la frangipane utiliser 16 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Galette des rois à la frangipane

  1. Vous avez besoin de 2 pâtes feuilletées pur beurre rectangulaire.
  2. Préparez de Crème pâtissière.
  3. Vous avez besoin 2 de œufs.
  4. Vous avez besoin 50 gr de sucre roux.
  5. Préparez 30 gr de farine.
  6. Préparez 25 cl de lait.
  7. Préparez 1 gousse de vanille.
  8. Préparez de Crème d'amande.
  9. Préparez 6 de jaunes d'œufs.
  10. Vous avez besoin 150 gr de poudre d'amande blanche.
  11. Préparez 150 gr de poudre d'amande grise.
  12. Vous avez besoin 100 gr de sucre roux.
  13. Vous avez besoin 250 gr de beurre pommade.
  14. Vous avez besoin 1 de bouchon de rhum.
  15. Vous avez besoin 2 de jaunes d'œufs (dorure).
  16. Préparez de Fèves, couronnes.

Galette des rois à la frangipane - instruction

  1. Commencer par la crème pâtissière : Blanchisser les œufs et le sucre ensemble. Ajouter la farine et mélanger. Fendre la gousse de vanille, racler pour récupérer les graines et les déposer dans la casserole de lait. Faites bouillir le lait et la vanille. Une fois qu'il sera monté verser le lait dans le mélange œufs, sucre et farine. Mélanger puis verser le tout dans la casserole. Faite épaissir sans cesser de mélanger. Mettre le mélange dans un plat le filmer au contact, au frigo pendant 1H..
  2. Crème amande : Mettre le beurre pommade dans un cul de poule et le travailler avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes un à un puis les poudres d'amandes. Mélanger la crème pâtissière fraîche et le rhum dans la crème d'amande. Verser la crème dans une poche a douille à embout rond..
  3. Étaler la première pâte feuilletée sur une plaques de four avec son papier sulfurisé. Faite un carré rempli de crème en commençant par le centre. S'arrêter à 2 cm du bord pour faire la soudure. Insérer les fèves, et badigeonner au pinceau le bord de la pâte avec de l'eau. Recouvrir la galette par la deuxième pâte. Souder les bords en appuyant légèrement pour éviter la pouce du feuilletage. Mettre au frais pendant 1H..
  4. Préchauffer le four à 200°. Sortir la galette du frigo, battre vos jaunes d'oeufs avec un peu d'eau et badigeonner la galette de cette dorure. Dessiner le dessus en légèreté avec un couteau. Enfourner pendant 10 min puis baissez la température à 180°pour la laisser cuire pendant 30 min environ..
  5. Bonne dégustation..