Comment Faire Savoureux Galette des rois frangipane pommes framboises

recette de cuisine pour débutant

Galette des rois frangipane pommes framboises.

Galette des rois frangipane pommes framboises Vous pouvez faire Galette des rois frangipane pommes framboises utiliser 17 matière première et 6 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Galette des rois frangipane pommes framboises

  1. Vous avez besoin 2 de pâtes feuilletées.
  2. Vous avez besoin 1 de jaune d’oeuf.
  3. Préparez 1 de peu de lait.
  4. Vous avez besoin de Crème pâtissière :.
  5. Préparez 40 g de farine.
  6. Vous avez besoin 40 cl de lait.
  7. Préparez 80 g de sucre.
  8. Préparez 3 de jaunes d’oeuf.
  9. Vous avez besoin de Amande amère liquide.
  10. Préparez de Vanille liquide.
  11. Vous avez besoin 1 de peu de rhum.
  12. Vous avez besoin de Crème d’amande :.
  13. Préparez 100 g de d’amandes en poudre.
  14. Préparez 80 g de sucre en poudre.
  15. Préparez 100 g de beurre mou.
  16. Vous avez besoin 4 de Pommes (variété selon goût, personnellement j’aime bien l’acidité de la Granny Smith pour contre balancer le sucre de la frangipane).
  17. Préparez de Framboises fraîches.

Galette des rois frangipane pommes framboises - instruction

  1. Préparer la crème pâtissière : porter le lait à ébullition. Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine. Verser le lait bouillant en un mince filet sans cesser de remuer. Remettre le mélange sur feu doux et remuer jusqu'au tout début de l'ébullition et avant que la crème ne s’épaississe trop. Ajouter les parfums (rhum, vanille et amande amère). Laisser refroidir à couvert le temps de préparer la crème d’amande.
  2. Préparer la crème d’amande : écraser le beurre mou (ne pas le faire fondre mais le travailler très mou), la poudre d’amande et le sucre à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Mélanger la crème pâtissière et la crème d’amande, puis l’étaler sur la première pâte feuilletée. Ne pas oublier la fève.
  3. Compotée de pommes : éplucher les pommes et les couper en lamelles fines (comme pour une tarte aux pommes). Les faire cuire à feu doux à la poêle (couverte) avec un fond d’eau et un peu de beurre.
  4. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
  5. Ajouter les pommes cuites et les framboises fraîches sur la frangipane.
  6. Bien refermer la galette avec la 2ème pâte, humidifier les bords pour bien les coller. Décorer la pâte à l’aide d’un couteau et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu de lait). Enfourner à 210°C (thermostat 7) pendant 30 min environ.