Recette: Appétissant Naan, le pain indien

recette de cuisine pour débutant

Naan, le pain indien.

Naan, le pain indien Vous pouvez faire Naan, le pain indien utiliser 8 matière première et 3 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Naan, le pain indien

  1. Préparez 1 cuillère à café de levure sèche ou 10 g de levure fraîche.
  2. Préparez 1 cuillère à café de miel.
  3. Vous avez besoin 550-580 g de farine blanche.
  4. Préparez 2 cuillères à café de levure.
  5. Vous avez besoin 150 ml de kéfir ou de yaourt.
  6. Préparez 180 ml de lait tiède.
  7. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  8. Vous avez besoin 1 de peu de beurre.

Naan, le pain indien - instruction

  1. Dans un petit bol, je prépare la levure (du miel et un peu d'eau). Dans un plus grand bol, je mélange les ingrédients solides et liquides: farine, levure chimique, sel, yaourt, lait et levure préparés au point 1. Je pétris la pâte pendant quelques minutes. La pâte doit être molle et collante. Si vous pensez que la pâte est trop collante et que vous ne pouvez pas la manipuler, vous pouvez ajouter un peu plus de farine..
  2. Je retourne la pâte sur le plan de travail tapissé de farine, la divise en plusieurs morceaux et commence à les étaler une à une avec le rouleau à pâtisserie. Je mets une goutte d'huile dans la poêle et allumez la plaque à feu doux..
  3. Lorsque la poêle chauffe, je graisse chaque morceau des deux côtés avec un peu de beurre, puis les mets dans la poêle et les laisse environ 1-2 minutes de chaque côté (1 minute avec couvercle, 1 minute sans couvercle), jusqu'à ce qu'ils soient dorés (selon la taille et l'épaisseur de la colle et du moule). Les pains peuvent être servis nature ou avec une sauce au beurre et à l'ail/persil/coriandre..