Façon la plus simple Faire Délicieux Tarte Tatin de Christophe Michalak

recette de cuisine pour débutant

Tarte Tatin de Christophe Michalak.

Tarte Tatin de Christophe Michalak Vous pouvez cuisiner Tarte Tatin de Christophe Michalak utiliser 9 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Tarte Tatin de Christophe Michalak

  1. Préparez 150 g de sucre en poudre pour le caramel.
  2. Préparez 12 de grosses pommes Golden.
  3. Vous avez besoin 1 de rouleau de pâte feuilletée.
  4. Vous avez besoin de Gelée de pomme ou confiture d'abricot pour le glaçage.
  5. Vous avez besoin de Ingrédients pour pocher les pommes :.
  6. Préparez 500 g de sucre en poudre.
  7. Préparez 500 g de beurre doux.
  8. Préparez 500 g de d'eau.
  9. Vous avez besoin 2 gousses de vanille.

Tarte Tatin de Christophe Michalak - instruction

  1. Pour un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes + 35 minutes..
  2. Préparation : Découpez la pâte feuilletée de la taille de votre moule (servez-vous de votre moule le dessus comme patron). Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Réservez au frais..
  3. Caramel : Réalisez un caramel à sec en 3 fois. D'abord, mettre un tiers du sucre en poudre dans le moule à feu moyen. Quand le sucre est liquéfié  ajoutez le deuxième tiers, puis idem avec dernier tiers. Dès que le caramel est prêt, bien le répartir sur toute la surface du moule. Laissez refroidir le caramel va durcir..
  4. Pochées les pommes : Épluchez et épépinez les pommes. Coupez-les  en 4 quartiers.  Dans une grande casserole, mettre le beurre coupé en morceaux, le sucre, l'eau, les 2 gousses de vanille fendues et  grattées. Quand le beurre est fondu, que  le  sucre est dissout, bien remuer et commencez de pochées les pommes. Selon la grosseur des pommes cela peut prendre entre 7 et 10 minutes. Les pommes doivent être fondantes, vous devez pouvoir enfoncer la lame d' un couteau facilement..
  5. Sortir les pommes posez-les sur une grille, renouvelez l'opération pour les pommes restantes. (3 fois pour moi). Préchauffez votre four à 180°C..
  6. Montage : Dressez les pommes en rosace au fond du moule, en les plaçant sur la tranche. N'hésitez pas à bien les serrées et bien les tassez. Posez le disque de feuilletage sur les pommes, et pincez la pâte pour éviter qu'elle se rétracte. Enfournez  sur une grille pour 35 minutes. Laissez complètement refroidir avant de démouler..
  7. Finition : Faites fondre la gelée de pommes. Démoulez la tatin. Badigeonnez à l'aide d'un pinceau la gelée de pomme. Lien : www.iletaitunefoislapatisserie.com.