Recette: Délicieux Pain de mie moeeeelleux

recette de cuisine pour débutant

Pain de mie moeeeelleux.

Pain de mie moeeeelleux Vous pouvez faire Pain de mie moeeeelleux utiliser 9 matière première et 11 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Pain de mie moeeeelleux

  1. Vous avez besoin 430 g de farine T55.
  2. Vous avez besoin 20 g de levure fraîche de boulanger.
  3. Préparez 1 CS de sucre.
  4. Préparez 15 g de sel.
  5. Préparez 30 g de beurre mou.
  6. Préparez 200 ml de d'eau tiède.
  7. Préparez 120 ml de lait entier tiède.
  8. Vous avez besoin 50 g de lait en poudre.
  9. Préparez 1 de œuf et du lait pour la dorure.

Pain de mie moeeeelleux - Étape par étape

  1. La pâte avec Thermomix® : Dans le bol Thermomix®, mettre tous les ingrédients et pétrir 7 minutes..
  2. La pâte avec Thermomix® : Dans le bol Thermomix®, mettre tous les ingrédients et pétrir 7 minutes..
  3. La pâte SANS Thermomix® : Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1..
  4. La pâte SANS Thermomix® : Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1..
  5. Ensuite... Filmer et laisser pousser 1h30 au moins dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air..
  6. Ensuite... Filmer et laisser pousser 1h30 au moins dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air..
  7. Beurrer un moule à cake, assez large, et le réserver..
  8. Façonner un pâton en gros boudin de la taille du moule à cake, et mettre la pâte dans le moule, bien la répartir partout dans le moule. Laisser encore gonfler 1 demi heure..
  9. Façonner un pâton en gros boudin de la taille du moule à cake, et mettre la pâte dans le moule, bien la répartir partout dans le moule. Laisser encore gonfler 1 demi heure..
  10. Battre l’œuf avec un peu de lait dans un petit bol, et badigeonner le pain de mie à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour environ 30 minutes, en vérifiant la cuisson. Le pain doit être doré et bien gonflé..
  11. Astuce : Après cuisson, laisser refroidir un peu avant de couper en tranches avec un couteau à pain, et congeler les tranches pour en avoir tous les matins a mettre dans votre grille pain..