Comment Cuisiner Délicieux Tarte au citron à quatre couches

recette de cuisine pour débutant

Tarte au citron à quatre couches. Un pur délice pour les papilles. Avec une spatule, caresser la crème pour que le dessus soit bien régulier. Elle finit par se détremper et au moment de la découpe, cata, elle a les fesses.

Tarte au citron à quatre couches Couche de citron: Battre tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Garnir de zeste de citron, au goût. Enfin mettez une couche de crème de citron dans vos verrines, dressez en dessus une couche de biscuit. Vous pouvez cuisiner Tarte au citron à quatre couches utiliser 30 matière première et 9 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Tarte au citron à quatre couches

  1. Préparez de Ingrédients pour la pâte :.
  2. Préparez 3 de œufs entiers.
  3. Vous avez besoin 140 g de sucre cristallisé (2/3 de tasse).
  4. Préparez 83 ml de l’huile (1/3 de tasse).
  5. Préparez 167 ml de lait (2/3 de tasse).
  6. Préparez 1 de c.à.s bien bombée de zeste de citron.
  7. Vous avez besoin 10 g de levure chimique.
  8. Préparez 300 g de farine – 1,5 cuillère à soupe (2 tasses).
  9. Vous avez besoin de Ingrédients pour la crème mousseline :.
  10. Vous avez besoin 380 g de lait réchauffé.
  11. Préparez 110 g de sucre.
  12. Préparez 50 g de maïzena.
  13. Préparez 4 de jaunes d’œufs.
  14. Préparez de Gouttes de citron.
  15. Préparez 1 de c.à.c de vanille.
  16. Vous avez besoin 250 g de beurre frais coupés en dés.
  17. Préparez de Ingrédients pour la crème chantilly aromatisée :.
  18. Préparez 80 g de chantilly (1 tasse).
  19. Vous avez besoin 188 ml de lait très froid (3/4 de tasse).
  20. Vous avez besoin 2 de pots de yaourt crémeux gout citron (Mamzouj).
  21. Vous avez besoin de Ingrédients pour la crème de citron :.
  22. Vous avez besoin 375 ml de lait (1 & ½ tasse).
  23. Préparez 120 ml de jus de citron dilué (½ tasse).
  24. Vous avez besoin 110 g de sucre cristallisé (½ tasse).
  25. Vous avez besoin 2 de jaunes d’œufs.
  26. Préparez 2 de c.à.s bien bombées de maïzena.
  27. Préparez 1 de c.à.s de beurre.
  28. Vous avez besoin 1 1/2 de c.à.c de zeste de citron.
  29. Vous avez besoin 2 de c.à.s de cacao.
  30. Préparez 1 de plat de 25×38.

Sur une pâte légère et croustillante, une crème parfumée au citron et surmontée d'une meringue caramélisée au chalumeau. Verser la crème sur la pâte cuite et réserver au frais. J'aime beaucoup les recettes avec du citron. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur avant de servir.

Tarte au citron à quatre couches - instruction

  1. Préparez en premier la base : Battez, à l’aide d’un batteur électrique, les œufs avec un peu de sel, rajoutez le sucre et blanchissez l’appareil. Incorporez l’huile petit à petit puis remuez et rajoutez le lait doucement. Au tamis, mettez la moitié de la farine avec la levure mais avant, mettez quelques gouttes de vinaigre blanc au mélange liquide afin de le raffiner..
  2. Mélangez le tout bien à l’aide d’un fouet, additionnez le zeste de citron, et l’autre moitié de la farine tamisée. Le mélange doit être plus au moins liquide, versez-le dans un plat beurré et farine allant au four déjà préchauffer à 140°C..
  3. Préparez la crème mousseline : dans un récipient, blanchissez manuellement les jaunes et sucre avec 3 gouttes de citron. Rajoutez la fécule de mais, homogénéisez le temps que le lait se réchauffait avec une bonne cuillère de vanille. A l’ébullition, incorporez la moitié de lait en fouettant puis transvasez l’appareil vers la casserole portée à feux doux, passez sur les côtés sans cesse jusqu’à épaississement..
  4. Comptez 2 minutes de plus après l’apparition des premières bulles afin d’assurer la cuisson de la maïzena. Faites tiédir la crème pâtissière puis rajoutez progressivement le beurre sous un batteur électrique. Filmez la crème au contacte et réservez au frais. A l’utilisation, fouettez la crème en ajoutant la moitié de beurre restante petit à petit jusqu’à obtention d’une mousse homogène et légère..
  5. Préparez la crème chantilly : dans un récipient, mettez le lait et la poudre chantilly, fouettez à grande vitesse jusqu’à obtention d’une crème épaisse (formant un bec), ajoutez progressivement le yaourt bien froid et remuez délicatement. Réservez au frais jusqu’à son utilisation..
  6. Préparez la crème au citron : dans une casserole, trempez le zeste de citron dans de lait frais 10 minutes pour porter ce lait à ébullition jusqu’à épaississement. Dans un bol, blanchissez les jaunes avec du sucre à l’aide d’un fouet, ajoutez le jus de citron pour une crème légère. Faites dissoudre la maïzena dans l’appareil puis incorporez le lait concentré en le filtrant du zeste ensuite mélangez le tout énergétiquement..
  7. Portez la crème sur un feu doux remuez jusqu’à épaississement. Hors du feu, mettez le beurre et mélangez pour le faire fondre, prenez 2 cuillère à soupe de cette crème et ajoutez-la du cacao, réservez dans une poche jetable. Filmez au contacte la crème au citron et réservez au frais..
  8. Assemblage des préparations : irriguez le biscuit avec 2 tasses de lait tiède, puis étalez par-dessus la crème mousseline puis la crème chantilly bien froide, lissez la surface avec une spatule pour y mettre la crème au citron préalablement lissée à l’aide d’un mixeur. Décorez à volontiers : tracez des trais avec du la crème chocolatée ou bien avec des rosettes de chantilly et des pépites de chocolat. Réservez au frais pendant 2h, découpez-la puis servez-vous avec un jus de votre choix !.
  9. Remarque : Vous pouvez réaliser une tarte au citron sans crème mousseline c.à.d à trois couches seulement. Pour réussir la montée de la crème chantilly, mettez tous les ingrédients et les outils au réfrigérateur pendant la préparation d’autres appareils..

Résultat : Simplissime, vite fait, délicieux ! Ma mère avait des cours de cuisine pendant ses études au collège, je me suis inspirée de sa recette pour cette. La recette qui va suivre est indécente.papilles sensibles s'abstenir. J'aime ce mélange doux et acide qui fait chavirer mes papilles. Elle se compose d'une pâte sablée aromatisée à l'amande amère, d'une crème de citron (lemon curd) et d'une meringue Suisse dorée au chalumeau.