Recette: Délicieux Gâteau chocolat et glace café rapide

recette de cuisine pour débutant

Gâteau chocolat et glace café rapide. Gâteau à la crème de beurre au café. Retirer ensuite le récipient du bain-marie et ajouter aussitôt le sucre (ce dernier fondra ainsi grâce à la chaleur du. Verser la moitié de ce mélange au café dans le moule Bundt et l'étendre un peu sur les côtés pour pouvoir.

Gâteau chocolat et glace café rapide Nous n'aimons pas le café ! Très pratique pour une pause sucrée, vous pourrez réaliser ce gâteau à tout moment de la journée. Une recette rapide et facile pour un dessert gourmand. Vous pouvez cuisiner Gâteau chocolat et glace café rapide utiliser 11 matière première et 3 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Gâteau chocolat et glace café rapide

  1. Préparez de Ingrédients pour le gâteau chocolat.
  2. Préparez 3 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 50 g de farine.
  4. Préparez 25 g de cacao non sucré.
  5. Préparez 70 g de sucre.
  6. Vous avez besoin de Glace café rapide.
  7. Vous avez besoin 40 cl de crème liquide entière.
  8. Vous avez besoin 250 g de mascarpone.
  9. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  10. Préparez 60 g de sucre glace.
  11. Préparez 8 g de café soluble.

Découvrez nos délicieuses recettes étape par étape. Faites fondre la Solo et ajoutez-la au mélange. Versez enfin votre café et ajoutez les noix et amandes en dernier lieu. Pour découvrir ou redécouvrir ces spécialités fondantes et croquantes, suivez le guide !

Gâteau chocolat et glace café rapide - Étape par étape

  1. Commencez par mettre les œufs et le sucre dans le bol de votre robot et mélangez jusqu’à que le mélange blanchisse et triple de volume.
  2. Tamiser la farine et le cacao et le verser sur la préparation en trois fois en mélangeant à la Maryse délicatement sans faire retombé le mélange. Versez dans un moule beurré de 18cm. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendants 20 min..
  3. Placer votre crème liquide et votre fouet 10 min au congélateur. Ensuite mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et battre pour obtenir une crème bien ferme comme une chantilly. Une fois votre gâteau refroidi le placé dans un cercle de 18 cm puis y verser la crème monter au café, décoré à votre goût. Pour finir placer le gâteau 4 h minimum au congélateur..

Retirer le papier et badigeonner le gâteau de café. Rouler le gâteau encore tiède avec le linge à partir du côté le Rouler de nouveau. Au moment de servir, saupoudrer le sucre à glacer. Si désiré, décorer des meringues en. De la douceur et du moelleux au dessert.