Comment Préparer Parfait Tarte aux Fraises, Sablé breton et Ganache pistache

recette de cuisine pour débutant

Tarte aux Fraises, Sablé breton et Ganache pistache. Commencez tout d'abord par faire le sablé breton. Dans un saladier ou robot muni de la feuille, versez la farine, la levure ainsi que le sucre. Découvrez cette recette de confiture et félicitez son auteur par un coup de coeur !

Tarte aux Fraises, Sablé breton et Ganache pistache Vous pouvez décorer avec des fleurs comestibles si. Un délice ! - Picture of Bistrot Constant, Montech. C'est gourmand et bien copieux ! Vous pouvez cuisiner Tarte aux Fraises, Sablé breton et Ganache pistache utiliser 11 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Tarte aux Fraises, Sablé breton et Ganache pistache

  1. Vous avez besoin 150 g de farine.
  2. Vous avez besoin 90 g de beurre doux ramolli.
  3. Préparez 80 g de sucre roux.
  4. Vous avez besoin 3 de jaunes d’œuf.
  5. Préparez 1/2 de sachet de levure chimique.
  6. Vous avez besoin 200 g de chocolat blanc pâtissier.
  7. Préparez 2 cs de pâte de pistache (en coop bio).
  8. Préparez 85 ml de + 180ml crème liquide entière 30%mg.
  9. Vous avez besoin 2 de gouttes extrait d'amande amère.
  10. Préparez 500 g de fraises.
  11. Vous avez besoin 1 de petite poignée de pistaches non salées.

Disposer par-dessus les fraises coupées en lamelles. Elles ne se chevauchent pas ou. Il en restait pas une miette! Sublime et ultra gourmand, j'adooooooooooooore !!!

Tarte aux Fraises, Sablé breton et Ganache pistache - instruction

  1. Préparer la ganache : au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc haché, la pâte de pistache et 85ml de crème. Bien lisser pour obtenir un mélange homogène. Hors du feu ajouter l'extrait d'amande puis le reste de crème bien froide (180ml) puis filmer au contact et placer au réfrigérateur au moins 3 heures..
  2. Ensuite, fouetter cette ganache puissance maximum pendant quelques minutes pour obtenir une consistance à la fois crémeuse et aérée comme une chantilly. Garder au frais en attendant le montage..
  3. Préparer le sablé breton : fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre très mou en dés, la farine, la levure. Bien malaxer le tout et former une boule. L'envelopper d'un film et placer au réfrigérateur 1h..
  4. Préchauffer le four à 180° chaleur traditionnelle. Ensuite abaisser la pâte sur le plan de travail fariné, la découper bien net à l'aide du cercle pâtissier (le mien fait 24cm de diamètre). Elle va lever en cours de cuisson. Déposer le cercle avec la pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé ou silicone. Enfourner 15 minutes (doit être bien doré). Laisser tiédir hors du four, puis retirer le cercle. Laisser totalement refroidir avant le montage de la tarte..
  5. Montage : garnir de ganache montée à la pistache une poche à douille munie d'un embout cannelé, décorer le sablé breton selon vos désirs. Ajouter les fraises coupées en deux. Parsemer de pistaches concassées..

Tu fais vraiment de magnifiques recettes ma douce un. La ganache est réellement surprenante avec son gingembre frais et son zeste de citron vert. Composition : pâte sucrée avec crème d'amande et pistaches, un confit de pistache fleur de sel, une crème à la vanille, un confit de fraises et des fraises avec éclats de pistache.. La ganache est au frais, et le reste sera fait demain. Par contre, je n'ai que des fraises fraîches (le reste.