Comment Cuisiner Appétissant Tarte aux fraises

recette de cuisine pour débutant

Tarte aux fraises. Faire la pâte sablée en mélangeant les ingrédients. Laver les fraises rapidement, les égoutter puis les équeuter. Je vous conseille de préparer le crémeux fraise la veille.

Tarte aux fraises Pendant ce temps, laver les fraises et les sécher pour la garniture. Quel merveilleux dessert et tellement facile à réaliser avec cette crème pâtissière inratable ! Vous pouvez cuisiner Tarte aux fraises utiliser 14 matière première et 7 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Tarte aux fraises

  1. Préparez 500 gr de Fraises environ.
  2. Préparez de Pâte:.
  3. Vous avez besoin 250 gr de farine.
  4. Vous avez besoin 125 gr de beurre mou.
  5. Vous avez besoin 50 gr de sucre glace.
  6. Préparez 1/2 de oeuf battu.
  7. Vous avez besoin 1 de pincee de sel.
  8. Préparez de Crème Mousseline.
  9. Préparez 280 gr de lait.
  10. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  11. Vous avez besoin 55 gr de sucre.
  12. Préparez 30 gr de Maïzena.
  13. Préparez 120 gr de beurre mou.
  14. Vous avez besoin 1 gousse de vanille.

Tarte aux fraises - instruction

  1. Pour la pâte, mélanger farine, sucre et beurre mou en petit morceaux. Effriter du bout des doigts puis ajouter le 1/2 œuf et la pincée de sel. Former une boule, laisser reposer 30 min au frigo.
  2. Étaler la pâte entre 2 papiers de cuisson puis garnir le cercle à tarte. Mettre au frigo le cercle garni de la pâte 30 min puis cuire à 180 degré 15 min..
  3. Pour une tarte encore plus joli, mélanger un œuf avec un peu de crème puis badigeonner la tarte sorti du four. La sortir du cercle et à l'aide d'un pinceau badigeonner les bords extérieurs et avec ce qu'il reste l'intérieur. La remettre quelques minutes au four..
  4. Pour la Crème Mousseline:.
  5. Faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, blanchir les œufs avec le sucre puis ajouter la Maïzena et la vanille. Verser le lait chaud sur la préparation en 2 fois puis tout remettre dans la casserole et cuire à feu doux tout en remuant. Quand la crème à épaissi, la verser dans un saladier et filmer au contact pour ne pas que ça croûte puis laissez refroidir à TA..
  6. Puis fouettez la crème en ajoutant petit à petit le bourre mou, et fouettez à vitesse rapide 5 min environ. possibilité de le mettre dans une poche à douille pour le montage de la tarte..
  7. Montage: Dans le fond de la tarte, garnir avec la crème mousseline à l'aide d'une poche à douille. Par dessus j'ai ajouté de la confiture fraises/rhubarbes et je termine avec les fraises couper en rondelles (attention à ne pas faire les rondelles trop fine), les superposer de moitié les unes sur les autres..