Façon la plus simple Faire Délicieux Tarte-Dessert au Chocolat Banane

recette de cuisine pour débutant

Tarte-Dessert au Chocolat Banane. Ce dessert est sublime, merveilleux, fantastique et ce ne sont pas tous les fans du mariage de la banane et du. Versez la ganache délicatement sur les bananes. Source : A l'origine, j'ai trouvé cette recette dans le livre « Génération Chef » de Cyril Lignac.

Tarte-Dessert au Chocolat Banane Il faut dire que ce sont deux saveurs que j'adore alors ton dessert me fait saliver de. Vous pouvez ensuite ajouter le beurre en parcelles et continuer à mélanger. Il arrive souvent qu'il reste des bananes bien mûres dans le panier de fruits. Vous pouvez faire Tarte-Dessert au Chocolat Banane utiliser 16 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Tarte-Dessert au Chocolat Banane

  1. Préparez de Ingrédients pour la pâte sablée :.
  2. Préparez 250 g de farine tamisée.
  3. Vous avez besoin 150 g de beurre frais en petit dés.
  4. Préparez 40 g de cacao amer.
  5. Préparez 100 g de sucre glace.
  6. Préparez 2 g de sel.
  7. Préparez 1 de œuf entier + vanille.
  8. Préparez de Ingrédients pour la crème :.
  9. Préparez 500 ml de lait.
  10. Préparez 150 g de flan caramel (Rabha Caramelo®).
  11. Préparez 1 de c.à.c de maïzena.
  12. Préparez 2 de bananes.
  13. Préparez de Ingrédients pour la ganache :.
  14. Vous avez besoin 100 g de chocolat.
  15. Préparez 1 pot de crème chocolat.
  16. Préparez 50 ml de lait.

Le mieux c'est de les éplucher et de les couper au fur et à. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Mais pourquoi ne pas donner une dose d'originalité en ajoutant de la banane ? Découvrez cette recette mise en ligne par Marmiton.

Tarte-Dessert au Chocolat Banane - instruction

  1. Pour la pâte : dans un saladier, mettez la farine, cacao, et le beurre frais, y rajouter le sucre glace et le sel pour équilibrer le gout puis sablez délicatement avec les bouts des doigts (faites en sorte d’écraser le beurre). Creusez un petit puits, versez l’œuf mélangé à la vanille et pétrissez l’ensemble doucement avec la main..
  2. Avec la paume de la main, fraisez très rapidement et une seule fois. Formez une boule, filmez te réfrigérez pendant 30 min. Abaissez la pâte sur un papier cuisson à transvaser vers un moule à tarte, égalisez et enfoncez les bords. Mettez un poids sur le fond de tarte puis enfournez à 140°C le temps d’avoir une dorure des bords..
  3. Préparez votre flan : portez à ébullition le lait et la poudre au flan, y rajouter la fécule de mais, retirez du feu une fois le mélange est épaissi. Tapissez le fond de tarte avec une couche de banane découpée en rondelle, versez par-dessus votre flan puis laissez refroidir complètement..
  4. Au bain marie, faites fondre le chocolat et le lait puis y rajouter la crème chocolat. Une fois refroidie, versez la ganache par-dessus du flan, réservez au réfrigérateur 2h de suite. Avant la dégustation, décorez avec des rondelles de banane et du caramel. Découpez et savourez !.
  5. Remarque : La pâte est idéale pour des garnitures plutôt liquides..

Beurre et farine ton moule et verse la moitié de la préparation. Pèle les bananes, coupe-les en rondelles, et dispose-les dans le moule. Anna Olson Bake With Anna Olson. Vous pouvez remplacer la banane par de la poire, ou encore des framboises ou d'autres fruits rouges. Faire bouillir la crème, puis verser environ la moitié de la crème bouillante sur les jaunes d'œufs tout en fouettant.