Façon la plus simple Cuisiner Appétissant Matefaim aux pommes

recette de cuisine pour débutant

Matefaim aux pommes. Ce gâteau, d'origine paysanne, car plutôt économique, ressemble à une grosse crêpe à la fois dans sa composition et dans sa texture. Matefaim ( beignets) aux fines herbes. Partager à mes amis. la recette Matefaim aux pommes.

Matefaim aux pommes Préparation de la recette : crêpes matefaim aux pommes et au caramel. Réservez quand le beurre a fondu. gâteau matefaim aux pommes, bonjour! Le matefaim est un gâteau très populaire à Lyon! Vous pouvez faire Matefaim aux pommes utiliser 8 matière première et 4 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Matefaim aux pommes

  1. Préparez 3 de pommes.
  2. Préparez 150 g de lait végétal ou vache.
  3. Préparez 1 de pincée de sel.
  4. Préparez 1 c de à c de rhum brun.
  5. Préparez 150 g de farine.
  6. Préparez 2 de oeufs.
  7. Préparez 50 g de sucre de coco ou roux.
  8. Préparez 30 g de purée d'amande ou beurre.

Il ressemble à une grosse crêpe épaisse cuite au four! C'est une spécialité lyonnaise appelé aussi. Matefaim nature : On peut bien sur préparer un matefaim "nature" (= sans pommes) à manger avec du sucre, de la confiture ou de la crème ! Le matefaim, spécialité Lyonnaise semblable à une épaisse crêpe aux pommes.

Matefaim aux pommes - Étape par étape

  1. Couper vos pommes pelées en brunoise ou mixez les afin d'obtenir une brunoise..
  2. Battre les œufs avec le lait puis ajouter le sucre, la farine, le sel et la purée d'amande et le rhum..
  3. Ajouter les pommes à la pâte..
  4. Cuire comme des pancakes 3mn de chaque côté dans une poêle huilée chaude à feu moyen.

Mélanger le sucre et le sucre vanillé. Dans une terrine, versez la farine. Envie de Matefaim aux champignons ? Découvrez cette recette de matefaim et donnez votre avis en Egoutter et réduire les pommes de terre en purée, ajouter l'ail, incorporer les œufs un à un et la. Recouvrir les pommes avec le mélange de flocons d'avoine.