Comment Cuisiner Délicieux Tartelettes Printanières

recette de cuisine pour débutant

Tartelettes Printanières. Voici des recettes partagées par les Gourmets du Club Chef Simon et bien entendu les techniques du Chef ! Faciles à réaliser, elles sont composées d'une base de pâte feuilletée. Signaler une erreur sur la recette.

Tartelettes Printanières Vous pouvez cuisiner Tartelettes Printanières utiliser 13 matière première et 9 étape. Voici les étapes de la façon dont vous cuisinez ceci.

Matière première de Tartelettes Printanières

  1. Préparez 1 de poignée d'ail des ours ou persil.
  2. Vous avez besoin 100 ml de d'eau.
  3. Préparez 150 g de farine.
  4. Préparez 75 g de beurre.
  5. Préparez 1/2 de càc de sel.
  6. Préparez 200 g de Philadelphia.
  7. Préparez 100 g de crème liquide entière.
  8. Préparez 100 g de petits pois frais.
  9. Préparez 1/2 botte de d'asperges vertes.
  10. Vous avez besoin 1/2 bottes de radis ronds.
  11. Préparez 30 g de Roquefort Papillon.
  12. Préparez de Huile d'Olive.
  13. Préparez de Fleur de sel.

Tartelettes Printanières - Étape par étape

  1. Pour la pâte :.
  2. Dans un mixeur, mettre les feuilles d'ail des ours et l'eau. Mixer. Filtrer le mélange afin de ne recueillir qu'un eau verte et parfumée. Mettre dans un robot tous les ingrédients et 60 ml d'eau verte..
  3. Mélanger jusqu'à avoir une boule. Éventuellement, ajouter quelques gouttes d'eau verte. Filmer la pâte et la réserver au frais pendant au moins 2 heures..
  4. Préchauffer le four à 160°C. Étaler la pâte sur le plan de travail fariner et garnir 8 moules à tartelettes. Recouvrir la pâte de papier cuisson et de billes. Faire cuire pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir..
  5. Garniture :.
  6. Détendre le Philadelphia avec 2 pincées de sel. Monter la crème bien froide. Incorporer délicatement la crème fouettée au Philadelphia. Verser cette mousse dans une poche à douille. Réserver au frais..
  7. Montage :.
  8. Écosser les petits pois et les faire cuire pendant environ 2 minutes dans une casserole d'eau salée bouillante. Les refroidir sous l'eau froide. Faire cuire les asperges pendant environ 3 minutes dans une casserole d'eau salée. Les refroidir sous l'eau froide. Les couper en deux dans la longueur puis en morceaux. Couper les radis..
  9. Garnir les tartelettes de la crème puis répartir joliment les légumes, le Roquefort coupé en petits bâtonnets et les fleurs. Arroser d'un filet d'huile. Parsemer de fleur de sel. Déguster bien froid..