Recette: Savoureux Tarte feuilletée aux poireaux

recette de cuisine pour débutant

Tarte feuilletée aux poireaux. J'avoue que cette période post fêtes a été propice à la flemme et nous avons beaucoup mangé de pâtes, riz et pommes de terre ces derniers jours. Les faire dorer dans un peu de beurre. Faire dorer les lardons à part.

Tarte feuilletée aux poireaux Elle peut être nature avec un peu de crème ou agrémentée de dés de jambon, de lardons fumés, de saumon ou encore de fromage. Cette recette se décline facilement selon les envies ! Quelle pâte utilisée pour la réussir ? Vous pouvez cuisiner Tarte feuilletée aux poireaux utiliser 7 matière première et 5 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Tarte feuilletée aux poireaux

  1. Vous avez besoin 1 de pâte feuilletée maison ou achetée chez le boulanger.
  2. Vous avez besoin 1 de gros poireaux ou deux selon la taille.
  3. Vous avez besoin 3 de oeufs.
  4. Préparez 20 cl de crème liquide entière.
  5. Préparez de Fromage à râper (Comté, Gruyère Suisse, Emmental).
  6. Préparez 1 de oignon.
  7. Préparez de Sel (facultatif, poivre).

Et retrouvez nos astuces pour nettoyer des poireaux efficacement, pour congeler un poireau et pour la cuisson des poireaux au cuit vapeur. Faire revenir les lardons à la poêle. Des poireaux fondants enrobés de pâte feuilletée. La recette de la tourte aux poireaux est simple et efficace.

Tarte feuilletée aux poireaux - Étape par étape

  1. Etaler votre pâte dans un moule à tarte..
  2. Dans un fait tout, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile (moi j'ai opté pour la pépin de raisin). Puis lorsqu'il est translucide, jeter les rondelles de poireaux nettoyées. Assaisonner. Faire revenir et remuer de temps en temps. Arrêter le feu lorsqu'il vous paraissent cuits mais pas trop. Attention, ils doivent rester bien verts, s'ils virent au kaki c'est qu'ils sont trop cuits..
  3. Piquer la pâte avec une fourchette pour ne pas quelle gonfle à la cuisson. Verser les poireaux..
  4. Dans un bol, battre les oeufs, et la crème liquide. Assaisonner. Arroser les poireaux de cette préparation. Parsemer de fromage râpé de votre choix. Pour moi c'est du Comté..
  5. Mettre au four préchauffé à 190°pour 20 minutes maximum. Sortez du four, vous pouvez l'accompagner d'une salade. Bon appétit.

Couper les racines et la partie supérieure des feuilles vertes des poireaux. Les fendre en quatre dans la longueur en. Nous vous proposons de découvrir cette savoureuse recette. Je réalise cette recette avec les même ingrédients, à l'exception de la pâte. Saumon et poireaux se marient à merveille dans cette recette facile à réaliser de tourte.