Recette: Savoureux Tarte à la rhubarbe

recette de cuisine pour débutant

Tarte à la rhubarbe. Un bon dessert à partager entre amis ou en famille ou à déguster au cours d'un brunch. Épluchez les tiges de rhubarbe en enlevant la fine pellicule qui les enveloppe. Les tiges de la rhubarbe sont très riches en fibres, essentielles pour faciliter le transit intestinal, favoriser la satiété et réguler la glycémie. Déposez votre disque de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et recouvrez par une autre plaque.

Tarte à la rhubarbe Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour des chaussons à la rhubarbe en utilisant de la pâte feuilletée. Epluchez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux. Ingrédients: pâte feuilletée,rhubarbe coupée en tronçons (on peut utiliser de la rhubarbe congelée),pomme,amandes effilées,oeuf,crème fraîche liquide,sucre + un peu pour le saupoudrage. Vous pouvez cuisiner Tarte à la rhubarbe utiliser 13 matière première et 3 étape. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Matière première de Tarte à la rhubarbe

  1. Préparez 500 g de rhubarbe.
  2. Préparez de Pâte à tarte.
  3. Préparez 300 g de farine.
  4. Vous avez besoin 1 de c.a.c de sucre.
  5. Préparez 150 g de beurre en morceaux.
  6. Préparez 50 g de d'eau.
  7. Préparez 1 de œuf.
  8. Préparez de Flan.
  9. Préparez 1 de œuf.
  10. Vous avez besoin 1 de jaune d'œuf.
  11. Vous avez besoin 100 g de crème.
  12. Préparez 5 g de maïzena.
  13. Préparez 50 g de sucre.

Une recette simple mais très appréciée par mes gourmands. Comme évoqué dans un commentaire j'ai ébouillanté la rhubarbe encore congelée puis mise à égoutter et à refroidir au dessus d'un récipient. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Elle est fine, pas trop chargée en rhubarbe et juste bien dosée en sucre pour atténuer le côté acide de la rhubarbe tout en conservant sa saveur.

Tarte à la rhubarbe - instruction

  1. Découper et laisser dégorger la rhubarbe dans du gros suce. Pour accélérer le processus, le mettre sous vide (Be Save)..
  2. Mélanger les ingrédients pour réaliser la pâte à tarte. Étaler la pâte dans le moule à tarte. Piquer la pâte à la fourchette..
  3. Mélanger les ingrédients pour le flan. Verser la rhubarbe et le flan dans la tarte. Cuire 30 mn à 200 degrés..

A la sortie du four, démouler & laisser refroidir sur une grille. La gourmandise au bout des doigts! Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d'ici et d'ailleurs.. Déposez les morceaux de rhubarbe sur la pâte.